Sanctionné par la SEC, Elon Musk n'est plus le président de Tesla
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Adoré par toute la Silicon Valley ou presque il y a encore peu, Elon Musk vit une année 2018 très compliqué sur tous les plans.
Il y a quelques heures, il a été sanctionné par le gendarme de la bourse américaine, SEC. Résultat, il va devoir abandonner son poste de président du conseil d'administration de Tesla, l'entreprise qu'il a co-fondée.
Elon Musk n'est plus le président de Tesla
Le patron sud-africain ne va pas prendre la porte pour autant. En effet, il va pouvoir continuer de diriger sa compagnie au quotidien, en tant que CEO ou plutôt directeur général.
Elon Musk va également devoir payer 20 millions de dollars d'amende, autant que Tesla d'ailleurs. Le patron a été sanctionné par la SEC car il avait des déclarations tapageuses en annonçant vouloir retirer sa compagnie de la bourse.
Problème, "au moment de ses déclarations, Elon Musk n’avait pas assuré de financement. Au contraire, (…) il n’avait même pas discuté les éléments les plus importants de la transaction, notamment le prix, avec la moindre source possible de financement."
Pour l'instant, Elon Musk a encore le soutien de ses investisseurs. Il devrait peut-être faire attention à ne pas perdre ce soutien indispensable.
Source
Télécharger gratuitement Tesla