Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, est décédé
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Triste nouvelle que l'on apprend ce matin... Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, est décédé durant la nuit à l'âge de 65 ans.
Atteint d’un cancer contre lequel il a lutté plusieurs fois dans sa vie, la maladie aura malheureusement eu raison de lui.
Décès de Paul Allen, co-fondateur de Microsoft
Il y a deux semaines, Paul Allen déclarait être traité pour une récidive d’un lymphome qui l'avait déjà atteint en 1983 puis en 2009... Pour l'histoire, ce dernier a fondé Microsoft avec Bill Gates en 1975.
Il a depuis investi dans l'immobilier, dans le cinéma, le sport ou encore le développement spatial. L'homme était la 46e fortune mondiale avec une fortune estimée à plus de 20 milliards de dollars. Pour le clin d'oeil, Paul Allen a donné plus de 2 milliards de dollars à des œuvres caritatives.
Son camarade, Bill Gates, a déclaré durant la nuit :
Je suis navré du décès de l’un de mes plus vieux et plus chers amis, Paul Allen. Depuis nos débuts à la Lakeside School, en passant par notre partenariat dans la création de Microsoft, et certains de nos projets philanthropiques communs au fil des ans, Paul a toujours été un véritable partenaire et un cher ami. L’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui.
Mais Paul ne s’est pas contenté de créer une entreprise. Il a canalisé son esprit et sa compassion dans un deuxième temps de sa vie consacré à améliorer la vie des gens et à renforcer les communautés à Seattle et dans le monde. Il aimait dire: « Si cela a le potentiel de faire du bien, alors nous devrions le faire. » C’est le genre de personne qu’il était.
Paul aimait la vie et son entourage et nous le chérissions tous en retour. Il méritait bien plus de temps, mais ses contributions au monde de la technologie et de la philanthropie se poursuivront pour les générations à venir. Il va me manquer énormément
Tim Cook a également eu une pensée :
Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde une force pour le bien. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tout le monde chez Microsoft.
Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses amis.