Google va faire payer jusqu'à 40$ de licence Android par appareil

android iconAprès son amende record de 5 milliards infligé par la Commission Européenne pour abus de position dominante, Google a semble-t-il trouvé une parade pour l'avenir.

En effet, pour se conformer aux règles européennes, Google va faire payer la licence Android, jusqu'à 40$ par appareil.

 android security

de 2,5 à 40$ pour Android

D'après Reuters, Alphabet (la maison-mère de Google) va mettre en place un programme de licence Android pour les fabricants utilisant cet OS. Cela permet à Google de ne plus être en abus de position dominante comme c'était le cas jusqu'ici à cause des outils et apps gratuites - Play Store, Chrome, Gmail en tête - pré-installées et mises en avant. Les fabricants toucheront même une part de l'utilisation des services Google.

En fonction de l'appareil, du pays et du nombre d'applications Google exploitées, le coût de licence ira alors de 2,5$ à 40$. Seuls les nouveaux produits (smartphones et tablettes) seront concernés. Evidemment, c'est le consommateur qui devrait subir la hausse des tarifs.

Par contre, le moteur de recherche français Qwant, se dit satisfait de la décision de la Commission Européenne car « elle va permettre aux fabricants d'offrir un choix aux consommateurs ».

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. rophi60 - iPhone premium

22/10/2018 à 20h08 :

@steven - iPhone
Oui Facebook c’est devenu nul… Mais quand tu regardes avec leur argent ils achètent les applications Instagram, Whasapp.... aujourd’hui le plus important c’est l’argent… On rachète tout avec ça… et le plus dur pour créer un nouveau OS à mon idée c’est les applications il faut motiver tous les développeurs indépendants qui développe leurs applications sur iOS et sur Android leur donner l’envie de re développer leurs applications pour ton OS... ce n’est pas partie facile

12. steven - iPhone

22/10/2018 à 19h57 :

J'essaie d'imaginer que oui lol c'est du positivisme hard haha. Après oui Google et Apple sont des monstres mais ils peuvent disparaître un jour... On sait jamais a coup de scandale et de choix. Par exemple ta 2 milliards de gens sur Facebook mais la nouvelle génération s'en détourne pour autre chose. Facebook fermera pas demain mais ta que les rois qui finissent par tomber un jour

11. 8Ball - iPhone premium

22/10/2018 à 19h44 :

En même temps, Android sans Google ça pourrait être intéressant, vu les casseroles que Google traine depuis quelques temps ! Encore faut-il que les constructeurs aient envie de sortir de tels smartphones...

10. vampirehilare - iPhone

22/10/2018 à 17h39 :

@steven - iPhone
À quoi bon un OS français? et en plus qui se démarque de la concurrence! Tu en demandes trop là.

9. rophi60 - iPhone premium

22/10/2018 à 15h59 :

@steven - iPhone
C’est fini aujourd’hui les inventions dans le garage

8. rophi60 - iPhone premium

22/10/2018 à 15h58 :

@steven - iPhone
🤣🤣 comment veux-tu qu’un OS Français puisse rentrer en concurrence avec des OS créé par les plus grosses sociétés au monde....

7. Alpha0 - iPhone

22/10/2018 à 15h53 :

@steven - iPhone
Espérons, espérons

6. Medhi (rédacteur)

22/10/2018 à 15h31 :

@ankelikalk - iPhone :
C'est pourtant indiqué que le montant est indexé sur les applications embarquées.

5. steven - iPhone

22/10/2018 à 14h53 :

@Alpha0 - iPhone
Oui vive la concurrence. Pourquoi pas rêver un jour d'un os français qui se démarque...

4. Alpha0 - iPhone

22/10/2018 à 14h45 :

@Nulafifaa - iPhone
Bah non en fait, on s’en fout pas... je te rappelle, pas de concurrence, pas d’Iphone.

3. steven - iPhone

22/10/2018 à 14h42 :

Logiquement les compagnies ne paieront pas pour ça car téléchargeable gratuitement par la suite une fois le téléphone dans les mains du consommateur. Cependant peut être que si les application ne sont pas installer par défaut les gens choisiront peut être autre chose que les applications Google... À faible niveau à mon avis

2. Nulafifaa - iPhone

22/10/2018 à 14h30 :

En plus on s’en blc d’android.. ils vont comprendre suand iPhone Soft ??..!!

1. ankelikalk - iPhone

22/10/2018 à 14h24 :

Attention le contenu de l'article est faux, Google ne va pas faire payer de licence pour Android, qui est un système Open Source !

Ils vont faire payer une licence pour la suite d'applications Google qu'ils rajoutent nativement ! Les constructeurs auront donc le choix entre Android tout court, ou Android avec les services Google (et là il y aura des frais supplémentaires).

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus