Google va faire payer jusqu'à 40$ de licence Android par appareil
 Medhi Naitmazi Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
 Après son amende record de 5 milliards infligé par la Commission Européenne pour abus de position dominante, Google a semble-t-il trouvé une parade pour l'avenir.
Après son amende record de 5 milliards infligé par la Commission Européenne pour abus de position dominante, Google a semble-t-il trouvé une parade pour l'avenir.
En effet, pour se conformer aux règles européennes, Google va faire payer la licence Android, jusqu'à 40$ par appareil.
 
de 2,5 à 40$ pour Android
D'après Reuters, Alphabet (la maison-mère de Google) va mettre en place un programme de licence Android pour les fabricants utilisant cet OS. Cela permet à Google de ne plus être en abus de position dominante comme c'était le cas jusqu'ici à cause des outils et apps gratuites - Play Store, Chrome, Gmail en tête - pré-installées et mises en avant. Les fabricants toucheront même une part de l'utilisation des services Google.
En fonction de l'appareil, du pays et du nombre d'applications Google exploitées, le coût de licence ira alors de 2,5$ à 40$. Seuls les nouveaux produits (smartphones et tablettes) seront concernés. Evidemment, c'est le consommateur qui devrait subir la hausse des tarifs.
Par contre, le moteur de recherche français Qwant, se dit satisfait de la décision de la Commission Européenne car « elle va permettre aux fabricants d'offrir un choix aux consommateurs ».

 Google teste de faire payer la 4K sur YouTube
Google teste de faire payer la 4K sur YouTube Une association demande à Google de payer 1000€ à chaque utilisateur Android
Une association demande à Google de payer 1000€ à chaque utilisateur Android Google veut vous faire oublier vos mots de passes sur Android
Google veut vous faire oublier vos mots de passes sur Android


















