Android : 90% des applications envoient des informations à Google
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Décidément, ces derniers mois ont vu de véritables luttes et révélations au sujet de la protection des données auprès des grands acteurs de l'high-tech et des nouvelles technologies.
Cette fois, c'est au tour de Google et de son système d'exploitation mobile Android d'être pointés du doigt... En effet, une nouvelle étude montre que 90% des applications enverraient des données au géant américain.
90% des applications Android enverraient des données
C'est un chercheur de l'Université d'Oxford qui a réalisé l'étude : 90% des 959 000 applications analysées enverraient des données à Google, et concernent plus particulièrement les apps à destination des enfants.
Les informations concernent l'âge, le genre, la géolocalisation, la classe économique, politique et sociale ou encore les habitudes d'achat.
De même, ces applications partageraient des données avec Facebook à 42,5%, Twitter à 33,9%, Verizon à 26,3% et Microsoft à 17,9%. Il faut savoir que ces données servent au ciblage publicitaire... et qu'un Android envoie 50 fois plus de données qu'un iPhone.
Source