Android : 90% des applications envoient des informations à Google

android iconDécidément, ces derniers mois ont vu de véritables luttes et révélations au sujet de la protection des données auprès des grands acteurs de l'high-tech et des nouvelles technologies.

Cette fois, c'est au tour de Google et de son système d'exploitation mobile Android d'être pointés du doigt... En effet, une nouvelle étude montre que 90% des applications enverraient des données au géant américain. 


android

90% des applications Android enverraient des données

C'est un chercheur de l'Université d'Oxford qui a réalisé l'étude : 90% des 959 000 applications analysées enverraient des données à Google, et concernent plus particulièrement les apps à destination des enfants.

Les informations concernent l'âge, le genre, la géolocalisation, la classe économique, politique et sociale ou encore les habitudes d'achat. 

De même, ces applications partageraient des données avec Facebook à 42,5%, Twitter à 33,9%, Verizon à 26,3% et Microsoft à 17,9%. Il faut savoir que ces données servent au ciblage publicitaire... et qu'un Android envoie 50 fois plus de données qu'un iPhone.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vampirehilare - iPhone

24/10/2018 à 22h57 :

Vous savez ce qu’on dit: « Quand c’est gratuit, c’est vous le produit ».

3. Cartman - iPhone

24/10/2018 à 16h17 :

Dès l’instant où y’a de la publicité dans une application c’est sur que les données sont aspirées pour être revendu

2. Alpha0 - iPhone

24/10/2018 à 15h39 :

@Nulafifaa - iPhone
Bah non, je l’avais déjà dit avec d’autres message, mais on s’en fout pas... plus de concurrence, plus d’iPhone

1. Nulafifaa - iPhone

24/10/2018 à 13h23 :

On s’en bas les **************

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus