Google gagne un procès contre un ancien salarié qui avait volé des informations

google iphoneAnthony Levandowski est un ancien ingénieur en chef sur le projet de la voiture autonome de Google. Un jour, il a brutalement pris la décision de démissionner. Après avoir découvert les raisons de son départ, la firme de Mountain View a décidé de lancer des poursuites judiciaires.

L'ancien salarié Google vient d'être condamné

Le procès aura duré trois ans. Le centre de l'affaire concerne Anthony Levandowski, puisque l'homme a reconnu ouvertement lors du procès avoir récupéré (sans autorisation de sa direction) des documents top secrets qui étaient en liens projet de la voiture autonome du géant californien.
Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour donner un petit coup de pouce à son entreprise. Il comptait travailler lui aussi sur une voiture autonome, mais en reprenant les "bases" de celle de Google.

Quand la firme de Mountain View a compris que des documents avaient été volé par un ancien salarié, elle a immédiatement déposé plainte. Anthony Levandowski qui avait été convoqué par la police, puis placé en garde à vue avait toujours affirmé ne jamais voir fait ce que prétendait Google.

anthony levandowski

Les premiers succès de l'entreprise d'Anthony Levandowski ont rapidement eu les premiers échos, au point d'intéresser Uber qui a racheté son entreprise plusieurs dizaines de millions d'euros, sans savoir qu'Anthony avait volé les documents appartenant à Google.
Lors du procès, l'ancien salarié de la firme de Mountain View a littéralement craqué et a avoué avoir pris les documents de Google (qui sont maintenant entre les mains d'Uber). Le juge en charge de l'affaire en a conclu que Anthony Levandowski avait gravement violé son contrat de travail. L'homme a été condamné à une amende de 179 millions de dollars et à une peine de prison de moins de 30 mois.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus