05:16

Test du kit de démarrage Philips Hue, les ampoules connectées

philips-hue ipa ipad iphoneAujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter et tester le Kit de démarrage « Philips Hue White And Color Ambiance » avec 3 pièces E27 de 3ème génération..

Ce sont des ampoules connectées, permettant de contrôler ses luminaires intelligemment et d’ajouter de nombreuses fonctionnalités. 

 phillips hue 1

présentation philips hue

Philips Hue est une large gamme de produits d’éclairage intelligent, comme il en existe de plus en plus sur le marché. Mais nous avons choisis de nous intéresser à celles-ci pour leurs qualités et leurs possibilités infinies. C'est la plus large gamme de lumière connectée, il y a toutes les ampoules adaptées pour tous vos luminaires ! Nous avons testé celles qui peuvent changer de couleurs, certaines sont en effet cantonnées au blanc.

Elle ont l'avantage d'être compatibles HomeKit, Google Assistant, Hue Connect, et d'autres applications tierces.
C'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser depuis votre iPhone, iPad, Mac ou Android avec diverses applications !

contenu du coffret

  • 3 Ampoules LED E27
  • Un Bridge
  • Un Variateur

philips hue kit demarrage ampoules connectees
 

Comment ça marche ?

appairer ses ampoules à l'application hue

Pour faire fonctionner ce Kit de démarrage Phillips Hue White And Color Ambiance avec 3 X E27 :

  • Il faut connecter son Bridge à sa Box ou une prise CPL via un câble Ethernet, puis le brancher sur secteur.
  • Visser les ampoules sur des luminaires
  • Allumer les ampoules
  • Se rendre dans l'application Hue
  • Appairer le Bridge
  • Vos lumières seront reconnues !

présentation de l'app hue

L'application Hue rassemble toutes vos lumières et ampoules de la gamme Philips Hue.
Elle permet de gérer la couleur, l'intensité, de créer des thèmes d'ambiance prédéfinis.

Vous pouvez également configurer certaines fonctionnalités pour programmer vos lumières selon vos habitudes, pour qu'elles s'éteigne ou s'allument quand vous partez ou rentrez chez vous !
Vous pouvez également définir un réveil progressif avec vos lumières, les possibilités sont infinies, il est même possible de contrôler ses appareils Philips Hue hors de chez soi, idéal pour créer un ambiance avant de rentrer chez vous !
philips hue app

présentation homekit

L'application HomeKit, native sous iOS 11 et iOS 12, permet de rassembler tous vos objets connectés, dont vos appareils Philips Hue.
Scannez simplement le code sur votre Bridge et importez vos configurations de l'application Hue !

Home Kit permet nativement d'interagir avec vos ampoules en utilisant Siri mais vous pouvez créer vos propres mots dans l'application Hue.

 

homekit philips hue

aperçu du rendu

hue philips test r sultat ampoules
 

bilan du test

Agréablement surpris par ce Kit de démarrage Philips Hue, qui nous laisse découvrir une nouvelle façon d'utiliser ses lumières chez soi.
On s'imagine déjà avec une maison remplie d'ampoules de la gamme pour vraiment pouvoir contrôler toutes les pièces !
Les fonctionnalités comme allumer et éteindre les lumières sont assez pratiques, on laisse toujours le courant activé, et on gère entièrement ses lumières à l'aide son smartphone, Mac, ou du variateur lorsque l'on a pas forcément envie d'ouvrir son téléphone (la nuit par exemple).
Le variateur est aimanté, donc pratique pour le plaquer sur un mur ou un meuble, c'est ce qui vient remplacer les interrupteurs, et on peut récupérer une partie pour s'en servir de télécommande.
 

Notre avis
5 / 5
 

auteur A propos de l'auteur : Recreabox

Fan de personnalisation, Enzo est un passionné du monde du jailbreak et de Cydia depuis son premier iPhone en 2010, et forcément, de son premier jailbreak !

Etudiant, il est toujours prêt à tester le dernier truc high-tech.

○ Lui écrire : recreabox@iphonesoft.fr

24 Commentaires

23. Speedfighter - iPhone

19/11/2018 à 10h09 :

Mon appartement est entièrement équipé ainsi qu’un détecteur de mouvement par pièce.
Je n’ai plus touché un interrupteur depuis que je les ai installé.
De plus avec la géolocalisation tout s’éteint lorsqu’on part et l’allumage de certaines zones est programmable à l’arrivée du coup l’extérieur et l’entrée sont allumés donc t’es pas dans le noir.
Possible aussi de programmer l’allumage/extinction à certaines heures avec (ou non) un mode aléatoire qui décalera l’extinction de + ou - 30 minutes (mode simulation de présence).
Il est aussi possible de jumeler les prises connectées Osram sans le pont spécifique (j’en ai 3) ou même de piloter son éclairage avec Enki (domotique par Leroy Merlin).

22. embes - iPhone

18/11/2018 à 22h32 :

@Jordan89 - iPhone
IKEA fait également des ampoules connectées mais par contre il est plus intéressant de prendre un pont hue car ensuite on peut connecter les ampoules IKEA sur le pont hue hors il me semble que l’inverse n’est pas possible.

21. Tonio026 - iPhone premium

18/11/2018 à 21h29 :

Je peux témoigner, je suis “”sponsorisé”” Philips Hue. Ma maison est équipée de 24 lampes hue, deux bridges, deux interrupteurs, et dernièrement, j’ai acheté les lampes pour l’extérieur 7 au total dehors.
Ce système est un peu cher... mais je n’ai jamais claqué aucune lampe en 6 ans d’utilisation. Le salon est équipé à lui seul de 9 lampes. On rentre le soir, on appui sur un interrupteur avec des scénarios fait à l’avance, et hop une ambiance. Ou une autre quand on reçoit du monde avec un focus sur la table de la salle à manger. Un match de foot? Les lampes s’allument aux couleurs de la france. Une soirée dansante? Les lumières avec lapp hue disco, et le salon se transforme en dance floor. Les lampes s’éteignent quand on part, s’allument du boulot à distance. L’application propose un minuteur et la lumière s’éteint au bout d’un certain temps toute seule. Idéal pour les enfants. Ce système est génial! Et dehors ce sera pareil. Lumières couleurs minuteur... c de la Domotique a « « petit prix » ».
J’en suis content et pas près de changer.
Je suis en train de refaire mon jardin, et les jardiniers se foutaient de ma gueule, avec mes lampes dans le jardin, mais quand ils ont vus le résultat et la simplicité du système avec une très grande gamme d’optimisation, ils ont fermés leurs bouche et pris les références du système... 😏😏. Pas besoin d’électricien, l’installation se fait seul, super facile. C pas si cher si on enlève la facture d’un électricien pour faire tout un système dehors de lampes commandées... voilà mon avis 😂.
Pour ceux qui ont eu un souci de lampes avec hue, qu’elle s’allume toute seule ou autre. Moi, ça ne m’est jamais arrivé! JAMAIS! en 6 ans et avec 31 lampes au total.
Ps: je ne bosse pas pour Philips lol

20. pacostef57 - iPhone

18/11/2018 à 21h24 :

@Squallor - iPhone
Faux , ça provient de votre connexion wifi qui flanche. J’utilise Hue depuis des années , j’ai un système très complet d’une 10ene de luminaires, détecteurs, interrupteurs... jamais eu le moindre problème. Tout est parfait et très fiable sur la durée car j’ai encore mes premières ampoules d’il y a quelques années et pourtant elles sont allumées tous les jours.

19. nono948 - iPhone

18/11/2018 à 20h22 :

@mansuy - iPhone
Ça paraît logique. Si ta pas de courant elle peut pas s'allumer par magie :)

18. mansuy - iPhone

18/11/2018 à 20h12 :

@ljuba - iPhone
Mais du coup une fois que j’éteins mon ampoule avec mon inter, je ne peux plus la rallumer avec le téléphone?

17. mansuy - iPhone

18/11/2018 à 19h51 :

Si je comprend bien, une fois que l’on a mit une ampoule comme celle ci dans un lustre, il ne faut plus utiliser son interrupteur mural?
En clair on ne peux que l’allumer avec l’interrupteur fourni avec, et l’application prévu à cette effet.
Et si on veut l’avoir à l’entré d’une pièce, il faut coller une plaque en métal à côté de sont interrupteur pour pouvoir aimanté le nouveau ou avoir des murs métalliques?
Ou bien toujours l’avoir dans sa poche la nuit si on a laissé sont smartphone sur sa table de nuit.
Ça peut être pas mal dans un lampadaire ou lampe de table, voir même une chambre d’ados et encore!
Ce qui semble être le plus intéressant c’est le fait de pouvoir les allumer à distance et à toute heure, et de pouvoir créer une ambiance lorsqu’il n’y a personne et ainsi faire croire à une présence.

16. plazza31 - iPhone premium

18/11/2018 à 19h46 :

99€ ce kit pendant le Black Friday sans la télécommande.

15. samesuffit - iPhone premium

18/11/2018 à 19h39 :

@Squallor - iPhone
Cela fait plusieurs années que j’utilise ces ampoules ( chambres, salle de bain, cuisines et salon) jamais de pb... contrairement aux deux ampoules koogeek que j’ai dû remplacer rapidement

14. Jordan89 - iPhone

18/11/2018 à 19h05 :

IKEA a sorti une gamme connectée est compatible HomeKit ! La game koogeek sont bien aussi et ne nécessite aucun pont, j’ai également Xaiomi aqara et il fonctionne pas mal, parfois une à deux seconde de latence mais pour le prix on fait pas mieux et ils ont une game assez fournis qui s’améliore au fil du temps 😚

13. Didier87 - iPhone premium

18/11/2018 à 18h59 :

Et moins cher que Philips

12. Didier87 - iPhone premium

18/11/2018 à 18h58 :

J’utilise awox. Juste à synchroniser et basta....

11. bensami - iPhone

18/11/2018 à 18h50 :

@schilik - iPhone
C’est un truc de fou de toujours comparé les voiture moi je vais te faire la comparaison ( t’es locataire moi propriétaire par contre ma voiture est moins bien juste dû ma tu vue en faite ) juste un exemple pas de personne visée

10. schilik - iPhone

18/11/2018 à 16h08 :

@Teddy Smith - iPhone
C’est sur que vu comme ça , une voiture reste une voiture après la qualité se compare pas.

Un smartphone reste un smartphone mais un iPhone est différent

9. vrack54 - iPhone

18/11/2018 à 16h07 :

Celle qui marche bien c’est les inrr sur Amazon moitié prix et ce connecte au pont HUE ;)

8. Meduza - iPhone premium

18/11/2018 à 16h01 :

@imax - iPhone
Les ampoules Xiaomi sont pas mal mais ne font pas le même taff que les hue j’en suis convaincu mais pour le prix les xiaomi sont vraiment pas mal 😉

7. Piiierrrooo - iPhone premium

18/11/2018 à 15h47 :

@Squallor - iPhone
J’avais le même problème sur une lampe de chevet mais pas sur mes ampoules classiques. Faut aller dans les réglages de l’application Philips Hue et regarde si tu n’a pas activé quelque chose là dessus (style un réveil ou une ambiance là). Pour moi c’était le cas 😉

6. imax - iPhone

18/11/2018 à 15h47 :

@Teddy Smith - iPhone
Un exemple ???

5. Teddy Smith - iPhone

18/11/2018 à 15h43 :

Maintenant sur Amazon on a des ampoules connecté pour beaucoup moins cher et qui font le même boulot...

4. pereira cyril - iPhone premium

18/11/2018 à 15h36 :

Jamais de problèmes non plus avec les ampoules Hue !!
Ma fille est contente d’allumer sa lumière avec son iPhone et Siri ...

3. kensei - iPhone premium

18/11/2018 à 15h28 :

Jamais eu de probleme aussi avec. Franchement au top les ampoules Hue.

2. schilik - iPhone

18/11/2018 à 15h20 :

Très bon produit aucun soucis je conseille vivement c’est de la bombe.
#ditsiri allume le salon

1. Squallor - iPhone

18/11/2018 à 15h18 :

Je l’ai acheté y’a un ptit moment et je déconseille cet achat. Les ampoules se rallument automatiquement au bout d’un temps aléatoire, vous êtes donc réveillé en pleine nuit par les lumières qui se rallument toute seule... problème commun a de nombreuses personnes et jamais résolu par le fabricant de plus elles sont très chères...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus