Les ampoules Philips Hue s'intègrent à Spotify

philips hue icone app ipa iphone ipadÀ partir d'aujourd'hui, les populaires lampes intelligentes Philips Hue seront bien mieux intégrées au service de musique de Spotify, permettant aux utilisateurs de Hue de synchroniser leurs lumières avec leurs listes de lecture.

Philips Hue entre dans le rythme suédois

Le système Philips Hue utilise un algorithme pour analyser les métadonnées de chaque chanson en temps réel afin que les lumières Hue clignotent, s'assombrissent, s'illuminent et changent de couleur tout en s'adaptant au rythme, à l'ambiance, au genre et au tempo de la musique sur Spotify. L'algorithme prend même en compte des facteurs tels que le volume, les segments, la hauteur, etc.

philips hue spotify


Avec l'onglet « Sync » de l'application Philips Hue, les utilisateurs peuvent personnaliser l'expérience d'intégration Spotify. Il existe des outils pour démarrer et arrêter la synchronisation, modifier la luminosité et l'intensité des lumières et choisir une palette pour changer les couleurs des lumières.

L'intégration de Spotify est gratuite, nécessitant un pont Hue et des lumières Hue compatibles avec la couleur comme les ampoules intelligentes White et Color Ambiance (en promo à -20%). La nouveauté fonctionne via l'application Philips Hue et ne nécessite pas de microphone pour réagir à la musique, de sorte que l'expérience de synchronisation peut être effectuée sans bruit de fond et tout en laissant le téléphone libre d'être utilisé pour d'autres tâches.

Selon Signify, la maison-mère de Philips Hue, l'intégration fonctionne avec tout appareil audio compatible Spotify, qui comprend des haut-parleurs, des ordinateurs et des smartphones. Il suffit de lier un compte Spotify et un compte Philips Hue dans l'application Hue, et les lumières fonctionneront chaque fois que vous jouerez une chanson Spotify.

L'intégration de Philips Hue et Spotify commencera à être déployée en bêta pour les utilisateurs de Philips Hue App 4 à partir du 1er septembre.

Ceux qui ont la version actuelle de l'application peuvent appuyer sur la mise à jour « Quoi de neuf » avec la carte Spotify et peuvent sélectionner « Accès anticipé » pour l'essayer. Après octobre 2021, l'intégration de Spotify sera une fonctionnalité permanente de l'application Philips Hue.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 morzyloeuil - iPhone

01/09/2021 à 17h48 :

@Yit - iPhone premium
Une centaine d’euros pour des ampoules…. Pourquoi pas, il en faut pour tout le monde.

2 Yit - iPhone premium

01/09/2021 à 15h18 :

Dommage je n’ai que des ampoules Philips en « noir et blanc » 😒. Vu le prix, ça chiffre vite en centaines d’euros pour quelques ampoules colorées.

1 KNKR NOIR - iPhone

01/09/2021 à 12h47 :

À quand la synchronisation Apple Music....😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.