Sony prépare un téléphone pliant et 5G : le Xperia F

sony iconDepuis l'annonce des premiers smartphones pliants par Samsung et Huawei au Mobile World Congress 2019, tout le monde est attentif aux moindres faits et gestes des autres acteurs. Il est vrai qu'il s'agit d'une petite révolution dans un marché de la téléphonie qui commence à s'essouffler.
Alors qu'on attend toujours une réaction d'Apple, le prochain pourrait être Sony. Le nippon avait déjà surpris au MWC avec ses Xperia 1 et le Xperia 10 dont les écrans affichaient un ratio de 21:9, voilà qu'il devrait aller plus loin d'ici quelques mois.

Effectivement, Sony aurait dans l'idée de garder cette base et d'en faire un smartphone pliable. Si le Fold et le Mate X veulent sortir le plus vite possible, Sony prend son temps et pourrait commercialiser un Xperia F début 2020.

D'ailleurs, le Xperia 1 est en précommande depuis ce matin à 999€ avec son écran 4K de 6,5 pouces.

xperia 1 ecran 4k oled

Le Sony Xperia 1

Sony Xperia F : le smartphone pliable du Japon

D'après plusieurs sources chinoises, le futur smartphone pliable de Sony s'appellerait Xperia F et aurait le fameux écran au ratio 21:9. Cette dalle ne serait pas celle faite en interne, les fameuses Bravia, mais un composant signé... Samsung. Cela pourrait faire peur aux clients potentiels, sachant les déboires qu'a connu ce type d'écran sur les premiers modèles du Galaxy Fold. L'autre nouveauté résiderait dans la compatibilité 5G de l'appareil, une chose quasiment banale en 2020.

Si cela reste à confirmer, Sony pourrait être le troisième constructeur au monde à sortir un smartphone pliant. Sauf si Xiaomi, qui a déjà fait une démonstration, arrive avant. Il y a aussi Motorola qui pourrait faire renaitre le Razr sous format flexible. Et enfin, Apple, qui ne pourra pas rester les bras croisés face à cette évolution. Mais pour cela, il va falloir patienter.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. skyzoo - iPhone

31/05/2019 à 11h23 :

Je vois pas Apple nous sortir un téléphone pliable avant de voir si ça marche chez les autres pour l’améliorer

1. 8Ball

31/05/2019 à 08h37 :

Sony a bien raison de prendre son temps. Samsung a prouvé une fois de plus qu'en étant impatient, on court à la catastrophe.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus