OpenID Foundation : le bouton « Se connecter avec Apple » pas sécurisé

ios 13 iconC'est l'une des sensations de la keynote d'Apple durant le dernier WWDC : le bouton « Se connecter avec Apple » va enfin voir le jour pour permettre une connexion rapide et "sécurisée" selon ces créateurs.

Cependant, la notion de sécurité ne semble pas être la même chez OpenID Foundation qui affirme que le processus d'inscription et/ou de connexion n'est pas totalement rassurant. 

apple wwdc19 sign in with apple

OpenID Foundation demande à Apple de revoir son bouton

Dans une lettre ouverte adressée à Craig Federighi, la fondation a fait des mises en avant de failles concernant le nouveau bouton mis en place « Se connecter avec Apple ». En effet, ces derniers auraient utilisé leur protocole OpenID Connect tout en se permettant quelques libertés. 

Outre des problèmes de sécurité et des risques concernant la protection des données personnelles, ces modifications pourraient ne pas plaire à tous les sites web qui pourraient ne pas opter pour cette option. 

L’ensemble actuel des différences entre OpenID Connect et Se connecter avec Apple réduit les endroits où les utilisateurs peuvent utiliser Se connecter avec Apple et les expose à de plus grands risques en matière de sécurité et de confidentialité.

Cela impose également un fardeau inutile aux développeurs d’OpenID Connect et de Se connecter avec Apple. En comblant les lacunes actuelles, Apple serait interopérable avec le logiciel OpenID Connect Relying Party largement disponible.

La fondation demande donc à Apple de revoir son nouveau bouton...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. TheBestFR - iPhone

02/07/2019 à 00h12 :

Ils ont été payé par Facebook pour dire sa?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus