TV LG : la mise à jour Airplay 2 et HomeKit arrive (màj : dispo)

lg-smartthinq ipa iphoneLG va enfin y arriver. Alors qu'Apple annonçait l'arrivée de AirPlay 2 sur les téléviseurs tout début 2019, SamsungSony et autre Vizio ont proposé des mises à jour pour rendre compatibles leurs modèles les plus récents. LG avait promis une mise à jour en mai pour ses nouveaux téléviseurs 2019, mais nous l'attendons toujours.

Le constructeur coréen rectifie le tir en annonçant la prise charge de HomeKit et d’AirPlay 2 pour les prochains jours.

lg t l viseur airplay 2 homekit

Les téléviseurs LG ont 
 droit à AirPlay 2 et Homekit, iOS 12.4 obligatoire

LG l’avait dit, et le confirme ici, seuls les modèles 2019 auront droit à AirPlay 2 et HomeKit. On parle ainsi des téléviseurs OLED à venir dont le 8K, les LG NanoCell SM8X / SM9X et LG UHD UM7X. Ainsi que les séries W9, E9 et C9.

Dans un tweet sur le compte d’assistance australien de LG, on peut lire que les mises à jour de HomeKit et AirPlay 2 commenceront à être diffusées aux utilisateurs dans une semaine. Cela signifie que les utilisateurs pourraient commencer streamer vers leur écran LG les contenus de leur iPhone, iPod, iPad et Mac sans accessoire supplémentaire. Le compte de support indique que les utilisateurs devront utiliser iOS 12.4 pour pouvoir tirer parti de ces fonctionnalités.
 

Les tv LG dans l'app Maison et le HomePod comme barre de son

Avec la prise en charge AirPlay 2 et HomeKit, les téléviseurs LG peuvent s'intégrer directement dans l'application Maison (Home) sur iOS et avec des éléments tels que HomePod pour des expériences multi-room ou home-cinéma (un terme un peu exagéré, je vous l'accorde).

Pour mémoire, Samsung aura un petit avantage avec une app iTunes dédiée et exclusive, directement pré-installée.

Mise à jour du 25/07/19 : Le déploiement de la mise à jour a démarré chez les clients LG, mais uniquement sur les modèles 2019. C’était prévu malgré des pétitions.

LG vient de confirmer que les modèles antérieurs sont exclus, contrairement à Samsung qui a proposé une rétro compatibilité jusqu’à 2018 et Vizio jusqu’à 2017 :

LG ne peut garantir que les modèles de téléviseurs antérieurs à 2019 seront en mesure d’offrir une expérience utilisateur homogène. Par conséquent, bien que cela soit possible à l’avenir, LG n’a pas l’intention pour l’instant de mettre à jour ses téléviseurs d’avant 2019 avec AirPlay 2 ou HomeKit.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Gasoil

25/07/2019 à 10h19 :

« LG ne peut garantir que les modèles de téléviseurs antérieurs à 2019 seront en mesure d’offrir une expérience utilisateur homogène. Par conséquent, bien que cela soit possible à l’avenir, LG n’a pas l’intention pour l’instant de mettre à jour ses téléviseurs d’avant 2019 avec AirPlay 2 ou HomeKit »

Gasoil ne peut garantir que la pilule va être facile à avaler. Par conséquent, et bien que cela soit possible à l’avenir, il n’a pas l’intention pour l’instant de mettre à jour son téléviseur avec un LG.

2. Aldry - iPhone

23/07/2019 à 22h02 :

@Matzy - iPhone premium
J’ai aussi fait l’acquisition de la C8 y’a pas longtemps, ça fait plaisirs de voir qu’on nous prend bien pour des cons.

Heureusement qu’il y a d’autres moyens d’envoyer des fichiers sur la télé depuis un appareil Apple.

1. Matzy - iPhone premium

23/07/2019 à 14h38 :

Sympa d’acheter le C8 à 1900€ et ne pas avoir droit à la maj, alors qu’ils pourraient largement la faire.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus