TV LG : la mise à jour Airplay 2 et HomeKit arrive (màj : dispo)
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
LG va enfin y arriver. Alors qu'Apple annonçait l'arrivée de AirPlay 2 sur les téléviseurs tout début 2019, Samsung, Sony et autre Vizio ont proposé des mises à jour pour rendre compatibles leurs modèles les plus récents. LG avait promis une mise à jour en mai pour ses nouveaux téléviseurs 2019, mais nous l'attendons toujours.
Le constructeur coréen rectifie le tir en annonçant la prise charge de HomeKit et d’AirPlay 2 pour les prochains jours.
Les téléviseurs LG ont
droit à AirPlay 2 et Homekit, iOS 12.4 obligatoire
LG l’avait dit, et le confirme ici, seuls les modèles 2019 auront droit à AirPlay 2 et HomeKit. On parle ainsi des téléviseurs OLED à venir dont le 8K, les LG NanoCell SM8X / SM9X et LG UHD UM7X. Ainsi que les séries W9, E9 et C9.
Dans un tweet sur le compte d’assistance australien de LG, on peut lire que les mises à jour de HomeKit et AirPlay 2 commenceront à être diffusées aux utilisateurs dans une semaine. Cela signifie que les utilisateurs pourraient commencer streamer vers leur écran LG les contenus de leur iPhone, iPod, iPad et Mac sans accessoire supplémentaire. Le compte de support indique que les utilisateurs devront utiliser iOS 12.4 pour pouvoir tirer parti de ces fonctionnalités.
Homekit is releasing in 1 week. Users require iOS 12.4 update to do Airplay2.
— LG Australia (@LG_Australia) July 23, 2019
LGA
Les tv LG dans l'app Maison et le HomePod comme barre de son
Avec la prise en charge AirPlay 2 et HomeKit, les téléviseurs LG peuvent s'intégrer directement dans l'application Maison (Home) sur iOS et avec des éléments tels que HomePod pour des expériences multi-room ou home-cinéma (un terme un peu exagéré, je vous l'accorde).
Pour mémoire, Samsung aura un petit avantage avec une app iTunes dédiée et exclusive, directement pré-installée.
Mise à jour du 25/07/19 : Le déploiement de la mise à jour a démarré chez les clients LG, mais uniquement sur les modèles 2019. C’était prévu malgré des pétitions.
LG vient de confirmer que les modèles antérieurs sont exclus, contrairement à Samsung qui a proposé une rétro compatibilité jusqu’à 2018 et Vizio jusqu’à 2017 :
LG ne peut garantir que les modèles de téléviseurs antérieurs à 2019 seront en mesure d’offrir une expérience utilisateur homogène. Par conséquent, bien que cela soit possible à l’avenir, LG n’a pas l’intention pour l’instant de mettre à jour ses téléviseurs d’avant 2019 avec AirPlay 2 ou HomeKit.