Facebook prépare Catalina, un concurrent à l'Apple TV

facebook icone app ipa ipad iphoneEt si Facebook venait concurrencer l'Apple TV et le Chromecast ? Après avoir lancé son écran connecté Portal (qui doit arriver en Europe avant la fin de l'année), Facebook prépare un nouvel objet connecté du nom de Catalina. Oui comme prochaine version majeure de macOS.

facebook enceinte connectee portal

Crédit : Facebook.

Le projet a été repéré par The Information et semble être un boitier similaire à ce que propose l'Apple TV. On pourrait donc le brancher à un écran afin de profiter de la VOD, de services connectés et d'un contrôle domotique. Avec Catalina, Facebook voudrait donner l'accès à Netflix, Amazon Video, HBO, Hulu, Fox et autres Disney+ à venir. Apple ne serait logiquement pas inclus. Il faut savoir que cette information avait d'abord été partagée par Cheddar l'an dernier qui révélait les plans de Facebook. Le réseau social était alors en discussion avec Netflix et Disney pour un appareil connecté.

Pour se démarquer, le nouveau Portal serait doté de fonctions permettant les appels vidéos, idéalement avec vos amis Facebook. Il serait aussi possible de dialoguer avec ses contacts Whatsapp, forcément.

Pour cela, Catalina aurait donc une caméra qui n'est pas précisée dans la fuite de nos confrères. Par contre, l'appareil aurait déjà une date de sortie aux alentour de cet automne, en même temps que la sortie des Portal et Portal+ chez nous. Les prix américains vont de 199$ en 10 pouces à 349$ pour la version 15,6 pouces.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Jhnnphl - iPhone premium

01/08/2019 à 19h25 :

Encore un peu moins de vie privée 👌🏼

2. iSebw - iPhone premium

01/08/2019 à 18h13 :

Ça devient n’importe quoi, et manque vraiment d’originalité de réelles nouveautés. Quand Facebook aura compris que c’est mort pour eux

Allez c’est gratuit 😬

1. Quentin Bara - iPhone

01/08/2019 à 15h24 :

Et ensuite Apple attaquera pour avoir plagier le nom Catalina 😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus