Google Play Pass : la réponse à Apple Arcade avec 350 jeux à 4,99€

google iphoneC'était dans les cartons, Google dégaine déjà sa réponse à Apple Arcade. Pour jouer en illimité et à faible coût, la firme de Mountain View nous annonce le lancement de son Google Play Pass.

Basé sur le même principe, le Play Pass entend tirer son épingle du jeu avec quelques bonnes idées.

Google Play Pass : les différences du service à la Apple Arcade

Même principe (sans pub, sans in-app), même prix (4,99€ pour une famille) mais plus de possibilités : les utilisateurs Android accèderont ainsi à 350 jeux et applications. Avoir ajouté les apps au catalogue pourrait être un élément distinctif très intéressant.

Quand on compare aux 70 jeux actuellement disponibles sur Apple Arcade, on peut se dire que la pomme a été plutôt pingre. Par contre, quand on compare la qualité des titres, on peut être rassuré. Google ne propose aucune exclusivité, seulement un tri des jeux et apps existantes. Certes certains valent le coup mais ils n'ont pas la même saveur puisque déjà vus. On parle ainsi de Evoland, KOTOR, Stardew Valley, Limbo, This is The Police, Monument Valley, Reigns GOT, etc.

Par contre, le point vraiment intéressant concerne la disponibilité sur le Play Pass. Si un jeu y est accessible, il le sera aussi sur le Play Store, en achat unique. Une chose que l'on regrette pour le moment sur Apple Arcade mais qui pourrait changer rapidement d'après quelques rumeurs.

Si vous avez un Android, sachez que le Play Pass n'est lancé qu'aux États-Unis pour le moment avec dix jours d'essai et un prix réduit pendant un an (1,99$ par mois) si on s'abonne parmi les premiers.

google play pass jeux apps illimite
 

Vidéo de Google Play Pass

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Janus - iPad

24/09/2019 à 15h58 :

@Gabb - iPhone et même sans... comme quoi c’est pas un service indispensable

4. Xam - iPad

24/09/2019 à 09h00 :

@lumia - iPhone
Mdr le dinosaure ! Rien ne vaut les bornes arcade !

3. Gabb - iPhone

24/09/2019 à 09h00 :

@lumia - iPhone
Tu peux jouer sur Mac avec Apple Arcade

2. lumia - iPhone

24/09/2019 à 03h32 :

L’un ou l’autre c’est de la daube. Rien ne vaut les jeux sur pc !

1. Jrm Djms - iPhone premium

24/09/2019 à 00h55 :

Après Apple a au moins fait un coin gaming , je vois pas l’interêt du coup si y’a toute sorte d’app autant faire des forfait illimité sur les stores

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus