Huawei : C'est aujourd'hui la décision de l'arrêt ou non de l'utilisation d'Android

huawei iphone apple isoftHuawei va-t-il pouvoir continuer à utiliser Android pour ses smartphones ? C'est aujourd'hui que l'administration Trump va rencontrer les représentants chinois pour l'ultime négociation. Alors que l'OS Harmony d'Huawei n'est pas vraiment prêt, si la firme chinoise venait à ne plus pouvoir utiliser Android, cela serait catastrophique.

 

La sortie de la crise ?

Le New York Times a dévoilé que le Président des États-Unis compte accorder des licences qui donneront le feu vert aux entreprises américaines pour travailler avec Huawei. Cependant, il y aura des conditions ! Si Donald Trump donne son accord pour que Google travaille avec Huawei, il sera toujours possible pour la firme chinoise de proposer Android pour ses smartphones.

huawei logo

Quelle entreprise américaine va pouvoir travailler avec Huawei ?

Pour l'instant on ne sait pas. Cependant, on voit mal Donald Trump trouver un problème sur le fait que Huawei installe Android sur ses smartphones. Il ne s'agit pas d'une "activité à risque".
Une chose est sûre c'est qu'après plusieurs mois de conflits, les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine sont de retour.
Le New York Times déclare :

Les négociateurs des États-Unis et de la Chine se rencontrent à Washington cette semaine pour leur 13ème tour de négociation et ils souhaitent s’accorder sur des termes qui répondraient aux critiques de Donald Trump sur les pratiques économiques de la Chine tout en restant acceptables pour Pékin

 

Donald Trump donné le feu vert pour approuver les licences, ce qui permet à certaines entreprises américaines d’outrepasser l’embargo que son administration a mis en place contre Huawei cette année.

L'avenir d'Huawei est actuellement entre les mains des négociateurs. Si tout ce passe bien, la firme chinoise pourra conserver Android sans aucune difficulté et pouvoir prendre plus de temps à travailler sur son Harmony OS qui a un peu de retard...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. gabgab59 - iPhone

12/10/2019 à 11h40 :

@adem teks - iPhone
+1

3. xor - iPhone

11/10/2019 à 00h11 :

trump les pousse a étre autonome , les chinois devraient le remercier.
C’est ce qu’a voulu trump et il l’a eu
ne plus dépendre

2. adem teks - iPhone

10/10/2019 à 15h55 :

Cree votre propre market d ici 2-3 ana une foit mon iphone x finit je passe chez vous directement !!

1. kikekoicomment - iPhone

10/10/2019 à 14h26 :

Espérons que trump ne fasse pas le gamin pourri gâté comme il s’est si bien le faire !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus