Volvo va intégrer un système 100% Android dans sa première voiture électrique

volvo iconC'est le 17 octobre prochain que le célèbre constructeur automobile Volvo, va présenter son premier véhicule 100% électrique, nommé la Volvo XC40. Celle-ci s'annonce avec un système 100% Android, la marque automobile a préféré choisir Google plutôt qu'Apple CarPlay pour l'intégration dans son prochain véhicule.
 

 

Des outils Google Assistant et Google Maps intégré au SUV électrique

Le partenariat avec Volvo et Google permettra au constructeur automobile d'avoir le système Android Automotive, un système complet qui est plus avancée que le Android Auto qu'on connait aujourd'hui et qui permettra d'accéder aux services du type Google Maps, Google Assistant et au Play Store. Vous pourrez donc installer des applications Android validées par Google et adaptées à l'écran de la Volvo XC40. 
Volvo s'est exprimé par rapport au fait d'avoir choisi Android, c'était pour elle le meilleur choix en matière de personnalisation, puisque Android Automotive propose une personnalisation sans précédent pour les utilisateurs !

volvo xc40 tableau de bord

Volvo n'a pas oublié les utilisateurs d'iPhone

Quand on vous dit qu'il s'agit d'un système 100% Android, oui et non. Puisque Apple CarPlay sera aussi de la partie. L'intégration du système d'Apple sera minimale, mais sera quand même présente ! Pour Volvo, c'était important, le constructeur automobile ne voulait pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

Pour le reste, les performances, l’autonomie ou encore le prix, il faudra attendre pour en savoir plus.

volvo xc40 exterieur

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Pierre Deschamps - iPhone

12/10/2019 à 21h48 :

@iPhoneur - iPad
C’est pas faux c’est juste cette petit dent contre Android sur l’optimisation etc

6. Pallmalls

12/10/2019 à 21h27 :

@Teddy Smith - iPhone :
Avec un vrai GPS Android à de l'avenir...Plan vaut rien de rien hors USA, encore aujourd'hui 2019 Plan réussi à diriger des gens vers des terrains vagues,...pourtant l'adresse existe vu qu'ils y habitent. 🤣🤣🤣🤣

5. iPhoneur - iPad

12/10/2019 à 21h11 :

@JayFenyx - iPhone
@Teddy Smith - iPhone
@Pierre Deschamps - iPhone
Ça fait un peu « Pro Apple » comme discours... 🤨
C’est que du vent : j’ai jamais vu personne se faire hacker son Android (sauf ceux qui passent leur vie sur YouPorn ou ceux qui ouvrent toutes les pièces jointes de mails ou croient qu’en cliquant sur un lien, ils deviendront millionnaire... 😅)

Le truc : tant que Apple ne voudra pas partager son soft à prix raisonnable (sous réserve de partager déjà !), bah Android profitera de la grande porte ouverte...

4. dede33000 - iPhone

12/10/2019 à 21h07 :

Pour entrer dans le mode root pedale de frein à fond clignotant droit enclencher puis le contact puis le reste vous connaissez

3. JayFenyx - iPhone

12/10/2019 à 20h16 :

Le jour où les bagnoles se feront volées à coup de scripts va arriver plus vite que je pensais 🤣

2. Teddy Smith - iPhone

12/10/2019 à 19h32 :

Elle va pas avancer la voiture,l’OS Android est trop "lourd" ...😂

1. Pierre Deschamps - iPhone

12/10/2019 à 19h17 :

Elle va planter en permanence et être hacker direct à sa sortie
Cool !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus