Volvo XC40 : une première voiture électrique sous Android

volvo iconDécidément, la liste des constructeurs se lançant dans le domaine de l'électrique s'allonge de mois en mois : c'est au tour de Volvo d'entrer dans la ronde, avec une nouvelle version de son XC40 !

Baptisée Recharge, la voiture se voit équipée de deux moteurs, pour une puissance de plus de... 400 chevaux ! Concernant l'autonomie, c'est prometteur, puisque la firme annonce 400 km. 


volvo xc40

Volvo lance une version électrique de son XC40

Une première commercialisation grand public officielle dans le domaine de l'électrique pour Volvo avec l'arrivée du XC40 Recharge et de ses beaux atouts. On le disait donc, la petite nouvelle est équipée de deux moteurs électriques de 150 kW, un devant et un derrière, pour du quatre roues motrices et une puissance de 408 ch.

Impressionnant, quand on sait que le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,9 secondes ! 

Du côté de la batterie, ce n'est pas mauvais non plus, puisque cette dernière affiche une autonomie de plus de 400 km, avec une recharge à 80% en 40 minutes. 

Le système multimédia du véhicule est tout aussi impressionnant puisqu'il embarque Android et les services Google, dont l'assistant vocal. Pour le moment, la date de commercialisation et le prix ne sont pas connus, mais nous vous tiendrons informé !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Alain Zuber - iPhone premium

17/10/2019 à 13h09 :

En espérant que leur sytème Androïd soit plus performant que le poussif AndroidAuto.
CarePlay est nettement plus ergonomique et personnalisable étonnamment

2. lolo5483 - iPhone

17/10/2019 à 12h03 :

Les povres futurs propriétaires

1. Maxestark - iPad

17/10/2019 à 11h07 :

En pleine conduite « mise à jour en cours »

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus