Volvo nous bluffe avec l'EX30, son SUV électrique compact sportif

volvo iconVolvo a officiellement dévoilé l'EX30, son SUV électrique compact. Il s'agit du véhicule électrique le plus abordable et respectueux de l'environnement de la marque. Mais c'est aussi le plus rapide !

Une voiture qui fait de l'ombre à Tesla

Après plusieurs allusions, Volvo présente enfin l'EX30, son SUV tout électrique haut de gamme le plus abordable. Conçu pour avoir la plus faible empreinte carbone parmi toutes les offres de la marque, ce quatrième véhicule électrique de Volvo marque une étape supplémentaire vers la réalisation de l'objectif de la société de passer entièrement à l'électrique d'ici 2030.

volvo ex30 2025 recharge

L'EX30 bénéficie de toutes les caractéristiques de sécurité habituelles de Volvo, ainsi que d'un système d'assistance au stationnement mis à jour, appelé Park Pilot, qui facilite la recherche et l'occupation des places de stationnement. Il est disponible en cinq couleurs extérieures et propose des éclairages d'ambiance inspirés de la Scandinavie, tels qu'une aurore boréale, avec des ambiances sonores correspondantes. Cela crée une atmosphère plus similaire à celle d'un spa qu'à celle d'une voiture, dans le but de rendre la conduite aussi agréable que possible.

L'EX30 est proposé en version à moteur unique avec une autonomie étendue ou en version à deux moteurs. Il se recharge de 10 à 80 % en 26 minutes et demie, dispose d'une batterie utilisable de 64 kWh et délivre 268 chevaux à l'arrière. De plus, il offre un espace de chargement de 31,9 pieds cubes.

Examinons maintenant les différences : le modèle à moteur unique est à traction réelle, a une autonomie estimée à 480 km, accélère de 0 à 100 en 5,1 secondes et offre un couple de 343 nm. Le modèle à deux moteurs est doté d'une transmission intégrale avec une autonomie légèrement inférieure (460 km), une accélération de 0 à 60 en 3,6 secondes et un couple de 544 nm. Axé sur les performances, le modèle à deux moteurs délivre près du double de la cavalerie (pour un total de 428ch) par rapport à son homologue à moteur unique.

volvo ex30 interieur

Le Volvo EX30 est disponible en précommande en France à partir de 36 000 €. Une variante tout-terrain sera lancée l'année prochaine. Dans une déclaration concernant le lancement de l'EX30, Jim Rowan, directeur général de Volvo, a souligné les obstacles financiers souvent rencontrés lors de l'achat d'un véhicule électrique. Il a déclaré :

Nous savons que le prix et le coût de possession restent l'un des plus grands défis auxquels les gens sont confrontés lorsqu'ils envisagent de passer à une voiture électrique. Avec le Volvo EX30, nous souhaitons offrir une mobilité entièrement électrique de luxe à un public beaucoup plus large, contribuant ainsi à faire progresser et accélérer la transition vers une électrification complète

C'est un coup de force pour Volvo qui propose donc un véhicule propre, rapide et élégant, le tout à prix raisonnable. Le plus grand danger de la Tesla Model Y s'appelle désormais Volvo.

5 réactions

Fabrice Cauet - iPad

@arnaud91 - iPhone premium

C’est toi la grosse m*****

08/06/2023 à 13h51

tintin17 - iPhone

@zebest35 - iPhone
D’où vient l’électricité qu’il utilise ?? A part ses centrale nucléaire, de centrale charbon et pétrole qui pollue…

07/06/2023 à 20h47

zebest35 - iPhone

@greg62 - iPhone premium
🤣comment un véhicule n émettant pas de CO2 pourrait être plus polluant qu une thermique ???
Et ne me parle pas des batteries, car plus les batteries sont grosses, plus c est économiquement viable de les recyclé.
Enfin Bref j te renvoie vers les excellentes vidéos du reveilleur sur YouTube, le mec fait l équivalent d une thèse 2*par an sur un sujet écolo, les deux vidéos sur les véhicules électriques sont d excellentes portes d entrée. Informations sourcées et de très bonne qualité

07/06/2023 à 20h21

greg62 - iPhone premium

Il devrait arrêter de vendre ce genre de véhicules électriques, c’est plus polluant que les thermiques …

07/06/2023 à 16h28

arnaud91 - iPhone premium

Par contre pour avoir tester leurs écran du milieu sur android je peux dire que android c’est réellement de la grosse merde avoir la caméra de recul qui se coupe à intervalle de 2sec car l’os n’arrive pas à gérer de grosse ressource sur une bagnole de ce prix c’est abusé, à côté ma 308 de 2017 ne beug jamais et j’ai le visiopack 360 …

07/06/2023 à 15h54

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles