Les utilisateurs Android récompensés lors d'achats sur le Play Store

google iphoneNouveauté très intéressante du côté Android, et plus particulièrement du Play Store, puisque les utilisateurs qui font des achats au sein de la boutique vont désormais être récompensés. 

Lancés dans un premier temps aux États-Unis, les Play Points viendront se créditer sur le compte d'acheteurs, qui pourront les échanger contre des cadeaux (virtuels) ou contre du crédit sur la boutique. 

Bonne idée, non ? 

play points2

Google lance le programme Play Points

Belle fonctionnalité que celle lancée par Google sur son Play Store : ces derniers offrent un système de récompenses aux utilisateurs qui dépensent de l'argent. En effet, pour chaque achat effectué par un utilisateur, celui-ci se verra créditer de Play Points qui pourront être échangés contre des lots ou du crédit. 

Que ce soit des achats dans les applications, des films, des livres ou des abonnements, l'utilisateur dépensier sera alors crédité ! Un système de grades est mis en place par Google, allant de Bronze à Platine :

Votre niveau dépend du nombre de points que vous avez collectés et les niveaux supérieurs offrent des avantages tels que des prix hebdomadaires.

Les lots pouvant être débloqués sont des cadeaux au sein d'applications et de jeux, mais également des films ou des livres, avec la possibilité de faire un don à une oeuvre de charité. 

Le programme Play Points a déjà été testé au Japon et en Corée du Sud ces derniers mois, mais là, la firme s'attaque à sa propre maison : les États-Unis. 

Source
play points1

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Pierre Deschamps - iPhone

07/11/2019 à 13h16 :

Ça doit être tellement rare ce genre de cas ... il y a très peu de choses payante sur Android play store et .. c’est de la merde en boîte ce truc
Tellement mieux cadre sur App Store

2. Skyfucker - iPhone premium

07/11/2019 à 11h49 :

En même temps, il y a tellement de stores pirates sur Android, qu’ils sont obligés de récompenser quand les gens achètent sur le store officiel. Il ne faut pas comparer le Play Store et l’App Store.

1. Ced62 - iPhone

07/11/2019 à 11h24 :

Malheureusement sur Apple store on ne le verras jamais.
Pas étonnant venant d’Apple.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus