La voiture électrique fait mal aux stations-service...

tesla iconeLa voiture électrique n'est pas une aubaine pour tout le monde : bien que l'on parle d'une révolution, ces nouvelles normes demandent des adaptations complexes pour les constructeurs, mais également pour d'autres acteurs. 

Parmi eux, on pense notamment aux stations-service, aux supermarchés et aux centres commerciaux, qui se doivent de préparer l'arrivée commune de cette technologie. 

Ainsi, outre le fait que les besoins changent, il faut également prendre en compte le temps de charge et modifier les parkings...

tesla super charger

La voiture électrique, casse-tête pour certains

Ces nouvelles demandes inquiètent les grands groupes, pas forcément préparés à un tel changement, comme l'explique le directeur exécutif du Fuels Institute au salon de l'automobile de Los Angeles :

Je suis dans le secteur des stations-service depuis vingt ans. Il y a encore trois ans, ils ne s'intéressaient pas du tout à la recharge des véhicules électriques.

En fait, ils considéraient que c'était la principale menace pour leur modèle économique, mais maintenant ils se rendent compte qu'il s'agit aussi de leurs clients.

Car oui, les stations-service et les parkings de centre commerciaux se doivent de prendre en compte que désormais, le "plein" n'est plus aussi rapide qu'avant et qu'une recharge dure désormais de vingt à trente minutes minimum.

De sacrées difficultés à surmonter, et des questions qui doivent d'ores et déjà se poser au sein de l'Union Européenne...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Maay - iPhone premium

24/11/2019 à 08h43 :

Eh, oh, on va pas les plaindre non plus. Ils ont été prévenu que le monde allait changer, ils n’ont qu’à débouter le cul

5. Alejo - iPhone

23/11/2019 à 23h56 :

Ils ont qu’à installer des bornes de recharge à chaque station déjà 😅

4. Martial Pa - iPhone

23/11/2019 à 23h04 :

Des supers chargeurs comme tesla et ca passera mais ont payera la recharge aussi chère qu’un plein dans 10 ou 15 ans

3. Lau NX - iPhone

23/11/2019 à 21h35 :

Ça y est ça commence ...

2. heliophile - iPhone

23/11/2019 à 16h59 :

Ils vont vendre des cafés, des sandwichs et installeront des machines à sous ...

1. saurik42 - iPhone premium

23/11/2019 à 14h40 :

Les stations services font mal à notre porte-feuille donc bon

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus