La voiture électrique fait mal aux stations-service...
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans
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La voiture électrique n'est pas une aubaine pour tout le monde : bien que l'on parle d'une révolution, ces nouvelles normes demandent des adaptations complexes pour les constructeurs, mais également pour d'autres acteurs.
Parmi eux, on pense notamment aux stations-service, aux supermarchés et aux centres commerciaux, qui se doivent de préparer l'arrivée commune de cette technologie.
Ainsi, outre le fait que les besoins changent, il faut également prendre en compte le temps de charge et modifier les parkings...
La voiture électrique, casse-tête pour certains
Ces nouvelles demandes inquiètent les grands groupes, pas forcément préparés à un tel changement, comme l'explique le directeur exécutif du Fuels Institute au salon de l'automobile de Los Angeles :
Je suis dans le secteur des stations-service depuis vingt ans. Il y a encore trois ans, ils ne s'intéressaient pas du tout à la recharge des véhicules électriques.
En fait, ils considéraient que c'était la principale menace pour leur modèle économique, mais maintenant ils se rendent compte qu'il s'agit aussi de leurs clients.
Car oui, les stations-service et les parkings de centre commerciaux se doivent de prendre en compte que désormais, le "plein" n'est plus aussi rapide qu'avant et qu'une recharge dure désormais de vingt à trente minutes minimum.
De sacrées difficultés à surmonter, et des questions qui doivent d'ores et déjà se poser au sein de l'Union Européenne...
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