Tesla : Une partie de la forêt allemande a été rasée pour la GigaFactory

tesla iconeOn vous en avait parlé il y a deux semaines, la Green League of Bandenburg un groupe militant de la première heure pour la protection de l'environnement avait demandé en urgence l'arrêt total des travaux de la GigaFactory de Tesla, puisque cela allait créer un important déboisement. La justice avait dans un premier temps suspendu les travaux le temps d'analyser la situation, puis a donné après son accord pour que l'entreprise d'Elon Musk rase une partie de la forêt pour y installer sa géante-usine.

Le site est rasé, la vidéo d'un drone fait le buzz

Malgré les oppositions allemandes, le géant américain aura réussi à obtenir ce qu'il voulait. En seulement quelques jours, Tesla a abattu et fait évacuer plusieurs milliers d'arbres pour faire de la place pour la construction de sa GigaFactory européenne.
La chaine YouTube Tesla Kid Grünheide a fait voler un drone sur la zone où l'usine de Tesla va s'installer, on peut assister à un triste spectacle. Il y a quelques semaines, il y avait encore 90 hectares de forêt.

tesla rase la foret pour sa gigafactory allemande

Maintenant que l'entreprise d'Elon Musk n'est plus bloquée par la justice allemande, les plans peuvent reprendre. Il est prévu de construire une GigaFactory rapidement pour que les premières voitures sortent dès la mi-2021, un délai faisable uniquement si Tesla n'est pas confronté à un nouveau blocage.
La firme continuera prochainement à agrandir l'espace, puisqu'il est prévu d'occuper 63 hectares supplémentaires pour le parking et les routes d'accès à l'usine.
Cette GigaFactory permettra d'améliorer la production des Tesla qui sont de plus en plus demandés à travers le monde et surtout en Europe.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Le Xam - iPhone premium

02/03/2020 à 21h36 :

@Risitas - iPhone
Ce n’est en rien une forêt naturelle, primaire ou sauvegardée, mais bien une forêt artificielle plantée par l’homme pour en faire du carton... elle était donc rasée chaque année par secteur.
Hors tesla c’est engagé à replanter le triple (300Ha) qui seront protégés. Ainsi que les arbres restant sur la parcelle.

Quand tu vois qu’en France on autorise encore à déverser de l’alumine hautement cancérigène dans une réserve hyper protégée d’un parc naturel national hautement protégé...

2. kamida - iPhone

02/03/2020 à 18h38 :

Ça en fait des rames de papiers tout ça (ou des meubles IKEA après être passé dans la broyeuse pour faire de la poussière que l’on collera ensuite ;) )

1. Risitas - iPhone

02/03/2020 à 12h55 :

Les buldozers étaient déja moteur alumer en train d’attendre le feu vert de la justice , ils n’ont pas mis longtemps pour raser la foret , des fois que la justice changerai d’avis , baa... c’est trop tard

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus