Android : Google travaille sur les réactions dans Messages

Vous le savez certainement, Google a récemment mis en ligne une application équivalente à iMessage sur Android. Baptisée "Messages", elle occupe les ingénieurs de Mountain View depuis deux ans et espère se faire une place dorée aux côté de iMessage, WhatsApp et autres. Et pour cela, elle propose de nombreuses mises à jour. Justement, la dernière cache une nouveauté intéressante, connue par les clients d'Apple.

iMessage inspire Messages de Google

Selon nos confrères de 9to5Google, le concurrent d'Apple travaille sur une fonction largement utilisée sur iMessage. Trouvée dans le dernier APK, le binaire de l'application, la nouveauté consiste à permettre de réagir à un message rapidement. Sur iOS, on peut par exemple accoler un coeur, un pouce haut, un pouce bas, un "ha ha", un "!!" ou un "?".

ios imessage reaction
 

Depuis iOS 10, l’application Messages d'Apple propose donc des effets et des réactions, mais uniquement pour les autres utilisateurs Apple. Si le destinataire est sous Android, il ne verra pas la réaction, en tout cas pas comme sur iOS. En effet, il reçoit un simple SMS expliquant que votre correspondant a liké, a ri, etc.

Pour palier à cela sur son système, Google travaillerait donc sur une fonctionnalité baptisée fallback qui permettra à ceux qui n'ont pas application Messages, de tout de même voir la réaction de la personne en face.

Reste désormais à savoir quelle date de sortie est prévue pour les réactions chez Google, probablement avec Android 11 au minimum. Et rêvons qu'un jour il soit possible que les outils d'Apple et Google soient interconnectés et puissent permettre des échanges fluides...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. androidiot

09/03/2020 à 19h31 :

@Parcheminbleu :
Oui, en termes d'espionnage de leurs utilisateurs, ils font très très fort ! Quand allez vous ouvrir les yeux et réfléchir ? Les Chinois ne sont pas les gentils dans l'histoire !

4. androidiot

09/03/2020 à 19h30 :

@Le Xam - iPhone premium :
Inutile de le lui rappeler, il est complètement sourd... et complètement inconscient aussi !

3. Le Xam - iPhone premium

09/03/2020 à 18h21 :

Et bientôt, Huawei innove avec ses Animoji originaux 😂

2. Le Xam - iPhone premium

09/03/2020 à 18h21 :

@Parcheminbleu
Grave, possibilité de partager tes informations personnelles, ton numéro, t’a localisation, t’es coordonnées bancaire, jusqu’à ton numéro de sécurité sociale 👌

1. Parcheminbleu

09/03/2020 à 16h10 :

Aucun intérret face aux possibilités offertes par d'autres messageries, même chinoises.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus