Apple travaille sur une climatisation parfumée pour l'Apple Car

Actu AppleConfort, sécurité et innovations, voici les trois mots qui définissent le projet de la future voiture électrique et connectée d'Apple. Si elle n'est pour l'instant pas près d'être commercialisée, on continue à en apprendre toujours plus grâce aux nombreux dépôts de brevet. On peut le dire... Apple ne manque pas d'idées !

Une climatisation parfumée dans l'Apple Car ?

Jusqu'ici la climatisation a toujours été utile pour inverser la température dans une voiture. Que ça soit en été ou en hiver, elle est devenue avec le temps indispensable. Cependant, ce qui est ingénieux, c'est qu'une climatisation peut aussi apporter un parfum ambiant dans une voiture. C'est pile ce que chercherait à proposer les ingénieurs Apple, le principe est simple, les propriétaires de l'Apple Car devront acheter des "recharges" (probablement sur l'Apple Store en ligne) et devront les verser dans un endroit dédié à l'avant du véhicule.
Une fois la recharge versée, l'Apple Car répartira le produit dans le système de climatisation pour que quand vous l'allumez, l'odeur se répande à l'avant comme à l'arrière.

concept apple car icar dejan hristov 7

L'objectif ici est d'améliorer le bien-être du conducteur, mais aussi des passagers. On imagine que Apple proposera des parfums comme la cannelle, la fraise, le bois de Santal, le Patchouli... Des odeurs qu'on pourrait retrouver quand on achète des encens.
Le brevet précise aussi que le conducteur pourra choisir (à partir du tableau de bord ou d'une application) la partie précise de l'intérieur de la voiture où il voudra que le parfum se diffuse, on pourra le diffuser qu'à l'arrière ou encore qu'à l'avant.
Voici la description du brevet :

Un système de contrôle climatique comprend un module de distribution de fluides. Le module de distribution de fluide comprend un boîtier définissant un chemin d'écoulement de fluide entre une entrée et une sortie, la sortie ayant une forme allongée et fendue et n'étant pas visible dans le champ de vision d'un utilisateur. Le module de distribution de fluide comprend en outre un dispositif de contrôle fluidique disposé à l'intérieur du boîtier entre l'entrée et la sortie et pouvant être déplacé pour faire varier la direction du trajet d'écoulement du fluide à l'intérieur du boîtier.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. 8761283

27/08/2020 à 01h27 :

Je trouve que c'est une bonne idée SI on peut régler finalement, en particulier les niveaux minimum

1. Morzy Loeuil - iPhone

26/08/2020 à 21h54 :

Destiné à tout ceux qui se retenaient de lâcher une ruine pendant les longs trajets blabla car.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus