Elon Musk veut proposer une Tesla moins chère en Europe

tesla iconeLe constructeur de voitures électriques Tesla continue d'accroître sa domination sur le marché, mais également à tenter de nouvelles choses pour conquérir de nouveaux clients. Si la compagnie d'Elon Musk présente de beaux résultats aux États-Unis, elle aimerait pousser encore plus en Europe afin d'être plus présente. 

Pour ce faire, il semblerait que la firme ait eu une nouvelle idée : commercialiser une Tesla plus compacte, mais moins cher, exclusivement dans nos pays. 

elon musk tesla
 

Une Tesla spéciale et moins chère pour le marché européen ?

Il semblerait que l'un des nouveaux projets d'Elon Musk concerne l'Europe... Son but ? Être plus présent sur notre marché en proposant un véhicule plus adapté. Lors d'une conférence européenne sur les batteries, le CEO a pointé du doigt que, jusqu'à présent, les voitures sont conçues pour les Américains, moins pour les lois européennes. 

Aux Etats-Unis, les voitures ont tendance à être plus grandes pour des raisons de goûts personnels, en Europe elles tendent à être plus petites", a indiqué Elon Musk en lançant déjà les contours d'un modèle plus adapté aux villes d'Europe.

Il a donc émis l'idée d'un nouveau modèle, plus compact, mais également plus accessible pour le marché : 

Il y a beaucoup de designers et d'ingénieurs talentueux en Europe (...) et ils ne voudront pas se contenter d'une version européenne développée en Californie.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 haussys - iPhone

25/11/2020 à 21h01 :

Non merci vu ce que cela a comme effet sur les Terres, les ressources en eua etc et.
Tout comme le diesel on verra dans 10 ans que ce n’était pas La solution. Je reconnais que ça peut réduire les émissions dans les villes mais dans les villes de plus petite taille et village aucune utilité

2 Browse - iPhone

25/11/2020 à 14h31 :

@djidji63 - iPhone
Yep, les Françaises on intérêt à se remuer rapidement pour suivre. Vu le nombre de modèle 3 qu’on voit déjà en France...

1 djidji63 - iPhone

25/11/2020 à 12h10 :

Cool, j’attends ça avec impatience.
Si on pouvait être à 30.000€ net ça serait cool je signe direct

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.