La Volkswagen ID.3 est moins chère à l’usage que la Tesla Model 3
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 6 mois)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
La Volkswagen ID. s’avère moins chère à l’usage que la Model 3 de Tesla ou même la Nissan Leaf, selon une étude de l’ADAC. Après 5 années d’utilisation, la déclinaison Pro Performance ne coûte selon cette étude que 0,416 €/km.
La voiture électrique la plus économe
La Volkswagen ID.3 vient de passer sur le banc de test de l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club), un organisme allemand. L’ADAC a comparé le coût d’utilisation de la voiture électrique avec celui d’autres modèles du même style.
Les résultats en tableau :
Dans le cadre de son étude, l’ADAC s’est basé sur le coût d’utilisation des voitures sur une période de 5 ans avec une moyenne de 15.000 km de trajets par an. Les critères pris en compte sont : l’entretien régulier, l’assurance, le nettoyage, les primes à l’achat mises en place par l’Allemagne et la consommation d’énergie Une voiture électrique perd en effet 52,9% de sa valeur après 3 ans de route, estime une étude réalisée par iSeeCars, un moteur de recherche dédié aux véhicules d’occasion.
Selon l’ADAC, la version Pro Performance de la Volkswagen ID.3, avec une batterie de 58 kWh offrant jusqu’à 424 kilomètres d’autonomie, se place en première position avec son coût de 0,416 €/km.
Après il faut tempérer les propos et jugements sur ce sujet car la Tesla Model 3 reste la voiture électrique (de ce classement) avec le plus de technologies embarquées, et la plus agréable à conduire en matière de voiture électrique avec un châssis plus affûté et une meilleure autonomie.