Volkswagen dévoile l'ID.3 : 550km d'autonomie, Carplay et nouveau logo

volkswagen-service ipa iphoneAprès un teasing et des précommandes, Volkswagen lève le voile sur son tout nouveau véhicule électrique appelé ID.3. Avant l'ouverture du salon de Francfort, WV emboite donc le pas de Porsche (du même groupe) qui présentait la semaine dernière sa Taycan.


Volkswagen officialise le tout premier modèle de sa nouvelle gamme ID. De la taille d'une Golf, l'ID.3 est basée sur la plateforme commune MEB du groupe. Volkswagen voulait une identité forte pour sa nouvelle gamme zéro émission, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et tout commence avec le nouveau logo WV censé rajeunir l'image et faire oublier le dieselgate. La différence n'est pas flagrante, le logo étant juste "flat".

A bord, on trouve un espace conséquent, plus important que sur ses véhicules thermiques de même gabarit grâce à une ergonomie repensée et l'absence de moteur à explosion. Tout tactile (ou presque), l'ID 3 inaugure de nouvelles commandes et de nouveaux affichages. Seuls les warnings et la gestion des fenêtres sont restés au bon vieux bouton physique.

id3 volkswagen voiture electrique 2

Le plein de technologies

Parmi les technologies embarquées, l'ID.3 propose Carplay et Android Auto, évidemment, un système d'éclairage intelligent à base de LED qui permet d'inciter le conducteur à freiner en cas de danger, mais aussi un affichage tête haute en réalité augmentée sur le pare-brise.

Autre point notable, lorsque vous vouez approcherez de votre ID.3, celle-ci vous fera un clin d'œil avec ses phares Matrix LED. Sympa.

id3 volkswagen voiture electrique

Une autonomie de 550Km et un prix qui démarre sous les 30 000€

Comme prévu, la Volkswagen ID.3 sera proposée à moins de 30 000 euros en prix d'appel. A ce tarif, vous aurez une batterie d'une capacité de 45 kWh, soit une autonomie électrique de 330 km. Si vous avez un budget supérieur, le constructeur propose également une batterie de 58 kW (420 km) ainsi qu'une version 77 kWh (550 km). Il faut 30 minutes pour recharger 290km sur une prise 100 kW.

Pour le lancement, la première édition, baptisée « ID.3 1st », sera dotée de la batterie de 58 kWh et d'un moteur électrique placé sur l’essieu arrière (propulsion) de 150 kW, capable de fournir un couple maximal de 310 Nm. La vitesse de pointe sera alors de 160 km/h. L'ID.3 1st demande 40 000 euros minimum mais sera badgé "1st" et vous offrira la recharge gratuite de votre voiture pendant un an ou plus de 10 000 km sur tous les points de recharge publics connectés à l’application de recharge Volkswagen « We Charge ».

id3 volkswagen voiture electrique 1


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. samesuffit - iPhone premium

11/09/2019 à 06h52 :

@iSebw - iPhone premium
Je pense comme toi...

2. sam - iPhone

10/09/2019 à 21h57 :

Et pour la recharge y a un sustème comme Tesla?

1. iSebw - iPhone premium

10/09/2019 à 16h41 :

Malgré une bonne autonomie annoncée et un aspect esthétique pas trop mal. Je trouve toujours le prix trop élevé. On est pas prêt de passer à l’électrique. Aucune aide digne de ce nom ? A part le côté écologique ( même pas sûr avec le recyclage des batteries ou en cas d’accident que se passe t’il pour la batterie ?
On se fou de nous (ils essayent juste de trouver une parade pour vendre .....) cela n’est que mon Avis 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus