Microsoft 365 permet aux entreprises d'espionner les employés

microsoft word icone app ipa iphone ipadGrosse histoire à venir du côté de Microsoft ? Vu ce que vient de révéler le journal The Guardian, il y a de très fortes chances... En effet, le géant américain a récemment mis à jour Microsoft 365, service à destination des entreprises contenant la dernière version de Microsoft Office et un ensemble de services Cloud.

Seulement, il semblerait que la firme ait activé une fonctionnalité qui risque de faire grincer des dents : il est désormais possible de surveiller les employés grâce à la fonctionnalité «score de productivité».

microsoft

Microsoft 365 ajoute une fonctionnalité fâcheuse

Microsoft a été critiqué pour avoir activé la «surveillance du lieu de travail» après que les militants de la protection de la vie privée aient averti que la fonction de «score de productivité» de l'entreprise permettait aux responsables d'utiliser Microsoft 365 pour suivre l'activité de leurs employés au niveau individuel.

De base, ces outils sont censés «fournir une visibilité sur le fonctionnement de l'organisation» et regrouper des informations. Seulement, par défaut, il est désormais possible d'explorer les données des employés de façon individuelle pour voir " ceux qui participent moins aux conversations de groupe, envoient moins d'e-mails ou ne parviennent pas à collaborer dans des documents partagés".

On attend la réponse de Microsoft...

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 morzyloeuil - iPhone

28/11/2020 à 10h24 :

Il y a-t-il la méme possibilité sur ios que sur xi dows , a savoir , envoyer un mail différé avec une date a déterminer. ?

1 Bruno de Malaisie - iPhone premium

28/11/2020 à 09h08 :

Espionner ses employés?
Ou valider qui est efficace et qui l’est moins?
Si ceux qui sont moins efficaces avec ce genre d’outils ont une formations qui leur permet ensuite de s’améliorer, alors c’est parfait car cette suite permet ce faisant d’améliorer le capital humain de l’entreprise.
Si c’est utilisé de manière brutale, et que cela justifie un ou des licenciements, là, c’est lamentable.
C’est un outil qui doit être utilisé à bon escient.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.