Indian propose CarPlay sur ses motos 2021

carplay iconLancé en 2014, CarPlay est désormais largement implanté sur les voitures des différents constructeurs. Mais du côté de la moto, son intégration est encore très confidentielle. Peut-être que la nouvelle bécane d'Indian Motorcycle avec Apple CarPlay va susciter un engouement chez les fabricants de deux-roues.

 

Une intégration de CarPlay réussie

La nouvelle Chieftain Elite 2021 d’Indian Motorcycle n’est pas la première moto équipée de CarPlay, mais la fonction d’infodivertissement d’Apple y est particulièrement bien intégrée.

Le Chieftain Elite est une série limitée de seulement 120 motos produites dans le monde pour célébrer les 120 ans d'Indian Motorcycle, et elle dispose d'un écran intégré de 7 pouces qui fonctionne avec CarPlay :

La Chieftain Elite 2021 intègre des technologies Indian Motorcycle de pointe mais néanmoins simples à utiliser pour une expérience de conduite du plus haut niveau. Parmi elles, le Ride Command, le système d’info-divertissement d’Indian Motorcycle, occupe une place centrale. Cet écran 7 pouces associé à Apple CarPlay permet de contrôler, de manière plus simple et plus personnalisée, la musique, les préférences de guidage et certaines fonctions des appareils mobiles.

Pour ceux que cela intéresse, CarPlay ne se limite pas à l’édition spéciale de la machine Elite. Indian Motorcycle prend en charge CarPlay sur un certain nombre de modèles 2020 et 2021, y compris les vélos Chieftain, Roadmaster et Indian Challenger standard.

carplay indian moto 2021 1
 

CarPlay sur une moto : comment ça marche

Alors que la version sans fil serait idéale, Indian Motorcycle prend en charge CarPlay dans le cadre de son système d'infodivertissement Ride Command. Ces motos prennent en charge CarPlay via un câble Lightning et disposent de compartiments escamotables pour ranger votre smartphone Apple.

Pour contrôler l'expérience CarPlay, Indian Motorcycle utilise des contrôleurs de navigation positionnés sur le guidon pour une utilisation ergonomique qui ne nécessite pas de retirer vos mains de votre deux-roues. Le tout s'affiche une interface facile d'utilisation que les utilisateurs d'iPhone reconnaîtront instantanément.

Comme l'explique Indian, les utilisateurs d'iPhone peuvent donc accéder facilement à Apple Music, à Apple Plans, envoyer des messages avec Siri et bien plus encore grâce à l'écran Ride Command 7 pouces et à un casque Bluetooth adaptable. 

Voir une démonstration en action ci-dessous :

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 morzyloeuil - iPhone

06/03/2021 à 14h10 :

@ropi59 - iPhone
Avec carplay , pas de netflix ni youtube.
Réponse de siri , ´ pour votre sécurité c’est fonctionnalité est désactivéé

2 El Coyote - iPhone

04/03/2021 à 20h34 :

Faut changer le titre, remplacer SES motos par UNE DE LEUR moto.

1 ropi59 - iPhone

04/03/2021 à 19h39 :

Comme ca avec carplay enable ils pourront matter netflix a 200km/h sur l’autoroute... 😅😅😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.