LG confirme l’arrêt de sa division smartphone

lg thinq icone app ipa iphoneC’était annoncé, LG quitte le secteur des smartphones.

La décision «permettra à l'entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l'intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plates-formes et les services», a déclaré LG dans un communiqué.

lg rollable

LG officialise la fin de sa division mobile

Les téléphones existants resteront en vente et LG affirme qu'il continuera à prendre en charge ses produits «pendant une période qui variera selon les régions». La société n’a rien dit concernant les salariés, sauf que «les détails relatifs à l’emploi seront déterminés au niveau local». LG indique qu’il s’attend à avoir achevé la fermeture de l’entreprise d’ici la fin du mois de juillet de cette année.

Cette décision faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois, à la suite des énormes pertes de la division au cours des cinq dernières années. Autrefois considérés comme un rival du fabricant sud-coréen Samsung, les récents smartphones haut de gamme de LG ont eu du mal à supporter la comparaison, tandis que ses téléphones plus abordables ont fait face à une concurrence féroce de la part des marques chinoises. La société avait précédemment déclaré qu'elle espérait rentabiliser sa division de smartphones en 2021.

Les rumeurs selon lesquelles LG envisageait de sortir des smartphones existent depuis janvier dernier. Bien qu'un porte-parole de la société ait qualifié l’un des rapports de «complètement faux et sans fondement», un responsable de LG a par la suite confirmé au Korea Herald que la société devait porter un «jugement froid» sur la division.  Les mesures potentielles pouvaient inclure «la vente, le retrait et la réduction de l'activité des smartphones», a déclaré le responsable à l'époque. C’est donc le retrait du marché qui a été approuvé.

Cette annonce signifie que le téléphone enroulable de LG a peu de chances de voir le jour. La dernière fois que l'entreprise a montré l'appareil c’était au CES virtuel de cette année, l'entreprise a insisté sur le fait que l'appareil était prêt et qu'il serait lancé plus tard cette année. 

Alors que la firme avait pris du retard sur ses concurrents dans des domaines clés tels que les performances des caméras, LG affirme continuer à utiliser son expertise mobile et se tourne notamment vers la 6G.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 Wacko - iPhone premium

06/04/2021 à 17h31 :

@Rem125 - iPhone
Quel rapport entre ta question et moi ainsi que mon commentaire ? Aucun.

1) Relis-bien mon commentaire, je ne parle pas de moi, mais des consommateurs en général. Tout le monde n'aime pas Huawei, Xiaomi, etc.
2) Il faut bien faire la distinction entre un smartphone assemblé en Chine par n'importe quel fabricant (qu'il soit américain, japonais, sud-coréen) et par un smartphone fabriqué par une marque chinoise.

11 Rem125 - iPhone

06/04/2021 à 16h24 :

@Redweek - iPhone
Tu peux me montrer un téléphone haut de gamme qui n’est ni assemblé ni fabriqué en chine ?

10 Rem125 - iPhone

06/04/2021 à 16h22 :

@Wacko - iPhone premium
Laisse moi te demander où a été fabriqué et assemblé ton iphone ?

9 Redweek - iPhone

05/04/2021 à 22h10 :

Je préfère payer plus chère et avoir mieux. Donc merde à la délocalisation, merde au pas chère, merde à la chine et merde aux consommateurs du toujours moins chère.

8 Redweek - iPhone

05/04/2021 à 22h05 :

Je savais pas qu’il faisait encore des téléphones. 😄

7 Le Xam - iPhone premium

05/04/2021 à 19h31 :

@douceureamer
Oui oui on le sait bien Nico.
Meffi a force de leurs sentir le c*l tu vas garder un goût en bouche et avec masque c’est pas terrible terrible 😉

6 El Coyote - iPhone

05/04/2021 à 13h48 :

Dommage, ils ont pas réussi à prendre le bon virage y’a quelques années alors que Samsung y est bien arrivé.
Ils sont tombé peu à peu dans l’indifférence.
Heureusement que leurs autres divisions continuent de tourner... mais jusqu’à quand ?

5 Wacko - iPhone premium

05/04/2021 à 13h18 :

Dommage, du choix en moins pour le consommateur, surtout celui qui ne veut pas de chinois !

4 Le Xam - iPhone premium

05/04/2021 à 13h01 :

LG est historique mais cela fait longtemps que LG est déficitaire sur ce domaine... Triste pour eux d’être victime des lois du marché, les produits chinois bas de gamme tire les prix vers le bas. Il est impossible pour une marque Sud-Coréen de produire au même prix en respectant les droits de l’homme.

Dans les bas de gamme les chinois ont les prix les plus concurrentiels, mais bon à quel prix ?

3 Peryl Jones

05/04/2021 à 11h44 :

@douceureamer :
Si t'es pas heureux ici, va vivre dans ta Chine fasciste adorée ! Ça te rappelera la Suisse en 40 quand ils ont pactisé avec les Allemands 🤣

2 Peryl Jones

05/04/2021 à 11h43 :

@douceureamer :
Hors-sujet !
T'aurais préféré des entrepôts Ali Express et des restos chinois partout ?
Pas moi !

1 douceureamer

05/04/2021 à 10h33 :

Pauvres américains, chez Version US le choix des mobiles tombe à 5 marques.
Dont Apple, Motorola, Google,Amazon et Samsung...
Très gros choix, bel exemple de mondialisation.
Nous on doit se taper tous leurs chevaux de Troie MacDo Amazon et autres....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.