Apple a retiré l'iPhone XR et 5 iPad des appareils compatibles Audio Spatial

Actu Apple MusicApple a procédé hier à une modification à propos de la prise en charge de l'audio spatial avec Dolby Atmos sur certains de ses appareils. Jusqu'ici, l'iPhone XR et cinq modèles d'iPad étaient notifiés comme compatibles, mais aujourd'hui comme par magie... ils ne le sont plus !

Apple semble s'être trompé sur la compatibilité

Il y a quelques jours encore, l'iPhone XR, l'iPad mini 5, l'iPad Air 3 et les iPad 6, 7 et 8 étaient marqués comme éligibles à l'audio spatial accompagné du Dolby Atmos. Une mention qui était affichée dans la page des caractéristiques des différents appareils, mais aussi dans un document d'assistance.
Aujourd'hui, Apple a supprimé la prise en charge via les haut-parleurs intégrés des appareils cités ci-dessus.

Désormais, seuls les haut-parleurs intégrés sur un iPhone XS ou une version ultérieure sont éligibles (sauf l'iPhone SE 2020).
Du côté de l'iPad, vous pourrez avoir l'audio spatial et Dolby Atmos uniquement sur l'iPad Pro 12,9 pouces (3e génération ou version ultérieure), l'iPad Pro 11 pouces ou l'iPad Air 4.

Ce genre d'erreur sur le site d'Apple est rapidement corrigé puisque la firme de Cupertino sait qu'une poursuite judiciaire pour publicité mensongère peut survenir à n'importe quel moment. C'est pour cela que dès que l'anomalie est remontée, une course contre la montre s'enclenche !

dolby atmos sur apple music

Si vous avez un iPhone éligible au Dolby Atmos, n'oubliez pas de l'activer manuellement. Pour cela, direction les réglages de l'iPhone, puis aller dans Musique et vous aurez "Dolby Atmos", il est préférable de le mettre en "Toujours activé" pour en profiter en permanence.

À noter qu'on parle ici de la prise en charge du Spatial Audio et Dolby Atmos via les haut-parleurs des appareils, si vous avez un iPhone XR, mais que vous avez un AirPods Max ou des AirPods Pro, vous pourrez profiter du son 3D directement via votre casque ou vos écouteurs, mais pas en diffusion directe depuis l'iPhone.

Source

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 arnibiza1 - iPhone premium

27/07/2021 à 02h11 :

@oliver60 - iPhone
C’est faux, tous les AirPods sont compatible Dolby Atmos pour Apple Music

4 Francois Roche - iPhone

23/07/2021 à 13h43 :

Pour activer le dolby atmos il faut avoir l’abonnement musique ? Ou mon 12 mini n’est pas compatible ?

3 oliver60 - iPhone

23/07/2021 à 11h48 :

@Sanka - iPhone
C’est normal car les AirPods ne sont pas compatibles, uniquement les Pro et les Max

2 Sanka - iPhone

23/07/2021 à 09h13 :

Je trouve que le rendu c’est sûr les AirPods 2 et vraiment pas top je pense que ça vaut le coup avec le casque ou les AirPods Pro

1 adhame95 - iPhone premium

23/07/2021 à 07h14 :

Ca conerne uniquement les enceintes intégrées pas les airpods ou un casque

Mon iphone 7 est bien toujours compatible

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.