Microsoft se défend d'avoir copié Apple pour Windows 11

Microsoft ipad iphoneDepuis quelques semaines, nombreux sont ceux qui testent Windows 11, la prochaine mouture majeure de Microsoft actuellement en bêta. Alors que la refonte visuelle est frappante, certains ont rapidement fait le lien avec macOS. En effet, il est assez clair que la barre des apps en bas ou encore les coins arrondis des fenêtres rappellent macOS. Mais pourtant, le géant de Redmond se défend d'avoir copié Apple.

 

Un bon design pour Microsoft

C'est dans une vidéo à destination des développeurs que Kevin Gallo, responsable de la plateforme de développement chez Microsoft, a expliqué à propos de Fluent, l'interface système :

Un bon design tend à être similaire, nous apprenons les uns des autres mais Fluent existe depuis longtemps et nous évoluons avec la façon dont les gens utilisent notre appareil. Vous savez, cela change tout le temps car nous utilisons les appareils de manière novatrice et nous les combinons (..) vous savez, [les designs] peuvent sembler familiers, mais notre objectif est de faire en sorte que ces choses soient normales et naturelles.

windows 11 officiel capture bureau store

Au-delà du design, Kevin Gallo explique également que Microsoft a passé un cap au niveau des performances avec Windows 11, car c'est une « priorité absolue » de la société. Preuve en est avec les coins arrondis qui ne font pas ralentir le système ajoute Gallo. Encore heureux serait-on tenté de dire, avec les moyens et les équipes qui travaillent sur l'OS...

Pour le reste, toujours aucune date de sortie précise pour Microsoft Windows 11, mais gageons que cela se fera dans le même temps que macOS 12 Monterey qui devrait être lancé courant octobre.

Pour retrouver les paroles de Gallo, regardez la vidéo :

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Joseph Mamadounho - iPhone

13/08/2021 à 16h14 :

Franchement je ne comprend pas pourquoi dire qu’ils ont copié Apple, de toute façon les bords soit c’est carré soit c’est rond je ne sais pas si on peut mettre une autre forme là-bas, peut-être triangle, vas savoir.

4 jeanemarre - iPhone

13/08/2021 à 15h16 :

Tant que c’est positif pour les consommateurs on s’en fou de qui copie qui. MacOS c’est le meilleur donc si Windows copie ca améliorera Windows et c’est parfait pour l’utilisateur

3 tonton lolo - iPhone

13/08/2021 à 13h38 :

Vrai ou faux, de toutes façon rare sont ceux qui copie à l’avouer ouvertement...
Après s’en inspiré et copier/plagier sont deux choses différentes..

2 cloudmika - iPhone premium

13/08/2021 à 11h04 :

C’est vrai qu’il y a une similitude mais je trouve ça pas mal. Windows doit évoluer aussi. Tout le monde se copie plus ou moins.

1 Lukas Apple Fan - iPhone premium

13/08/2021 à 10h30 :

Après y’a très peu de similarité avec macOS mais bon.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.