Microsoft propose désormais Windows 11 en bêta

Microsoft ipad iphoneLe nouveau système d'exploitation Windows 11 poursuit sa progression. Après une présentation par Microsoft en juin, le géant de Redmond avait proposé plusieurs builds aux membres du programme Insider. Désormais, Microsoft passe à la phase bêta, plus stable et plus ouverte.

La version Windows 11 Insider Preview 22000.100 est en effet diffusée via le canal Beta de la firme. Voyons ce que cela signifie concrètement.

Windows Insider : à chacun son canal

Comme chez Apple, Microsoft propose de tester en avance son système avec Windows Insider. La différence c'est que le géant du Cloud distribue des versions sur trois canaux différents avec comme différence principale, la stabilité. On trouve le canal Dev qui est une sorte d'alpha avec des firmwares souvent instables et dédiés aux développeurs expérimentés. Ensuite, il y a le canal Beta qui est l'équivalent des bêtas d'Apple avec des bugs et des fonctions pas toujours terminées mais assez stables dans l'ensembles. Puis Microsoft ajoute le canal "Pré-version" qui distribue des builds quasi finalisées. Avant de publier une version finale grand public. Rappelons que Windows 11 arrivera pour le grand public d'ici la fin de l'année. D'ici là, il y aura de nombreuses versions et ajustements.

windows 11

Comment passer à la bêta

Si vous testez actuellement Windows 11 via le canal Dev, vous pouvez facilement basculer sur le canal Beta puisque Microsoft distribue la même build sur les deux canaux. Logiquement, les mises à jour seront moins fréquentes sur Beta que sur Dev, à vous de choisir.

Les nouveautés de Windows 11 Preview 22000.100

  • Le chat des équipes Microsoft arrive pour les testeurs.
  • Le menu déroulant des icônes cachées en bas à droite de la barre des tâches a été mis à jour pour correspondre aux nouveaux visuels de Windows 11.
    menu windows 11 beta
  • Ajout de la possibilité d'accéder rapidement aux paramètres d'assistance Focus directement depuis le Centre de notifications.
  • Lorsqu'une activité en arrière-plan d'une application nécessite votre attention, l'application clignotera dans la barre des tâches pour attirer votre attention. Vous verrez une plaque arrière légèrement rouge et une pilule rouge sous l'icône de l'application continuant à noter qu'une activité en arrière-plan nécessite votre attention.
  • L'icône du clavier tactile dans la barre des tâches a été ajustée pour être plus cohérente avec la taille des autres icônes dans le coin de la barre des tâches.
  • Le menu volant du calendrier de la barre des tâches se réduira désormais complètement lorsque vous cliquerez sur le chevron dans le coin supérieur pour vous donner plus de place pour les notifications.
  • Le Microsoft Store a revu les animations de transition.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.