Windows 11 : Microsoft commence le déploiement de l'intégration Photos iCloud

Microsoft Windows 11 iconIl y a quelques mois, Microsoft révélait son intention d'inclure une synchronisation de Photos iCloud dans l'application Photos préinstallée sur Windows 11. Cette nouveauté permet aux habitués des appareils Apple de profiter d'une expérience iCloud directement sur leur PC sans avoir besoin de migrer vers un Mac ou de se rendre sur la version web d'iCloud. Aujourd'hui, Microsoft annonce que ce changement est en cours de déploiement aux États-Unis et à l'international.

Photos iCloud dans Windows 11

Bonne nouvelle pour les propriétaires d'un PC sous Windows 11, Microsoft a annoncé cette nuit le déploiement de la synchronisation automatique de vos photos iCloud vers l'application Photos qui est disponible sur Windows 11.
La fameuse mise à jour qui apporte cette nouvelle intégration est mise à disposition sur le Microsoft Store, si vous ne la voyez pas encore, il faut patienter un peu.

Grâce à la compatibilité de Windows 11 avec iCloud Photos, les utilisateurs d'iPhone peuvent voir l'intégralité de leur photothèque dans l'application Photos, où qu'ils se trouvent. Selon Microsoft, il suffit aux utilisateurs d'installer l’app iCloud pour Windows depuis le Microsoft Store et d'activer la synchronisation avec iCloud Photos pour que leurs photos iCloud s'affichent dans l’app Photos.

photos icloud windows 11

Dans son billet de blog, Microsoft explique :

Nous savons que de nombreux clients Windows ont des collections de photos et de vidéos sur leur iPhone qu'ils aimeraient pouvoir voir sur leur PC. Cette intégration de Photos iCloud permettra aux personnes possédant un iPhone d'avoir plus facilement un accès direct à tous leurs souvenirs chéris en un seul endroit organisé et constitue une autre étape de nos efforts continus pour rendre les expériences sur Windows 11 transparentes.

Microsoft poursuivra cette approche envers l'écosystème Apple dès l'année prochaine. En effet, les utilisateurs de Windows 11 pourront bénéficier des applications Apple TV et Apple Music directement dans le Microsoft Store !
Cette stratégie de l'entreprise n'est pas surprenante, car tout est fait pour que les utilisateurs d'un iPhone ou iPad se sentent bien sur Windows et ne ressentent pas le besoin de migrer vers macOS.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Wb Ler - iPhone

10/11/2022 à 08h41 :

Wa mais c’est super grand nouvelle et bonne nouvelle

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.