Windows 11 : Linux s'installe désormais via le Microsoft Store

Microsoft Windows 11 iconSi vous souhaitez installer le système d'exploitation Linux sur Windows 11, pas la peine de chercher bien loin. Rendez-vous dans le Microsoft Store et vous trouverez votre bonheur. Oui, Microsoft a tout fait pour simplifier son installation et c'est une bonne chose.

GNU/Linux disponible sur le Microsoft Store de Windows 11

À première vue, l'information peut paraître "étrange" et pourtant, elle est bien réelle. Grâce à Windows 11, il devient ultra facile d'installer le système d'exploitation Linux. Si auparavant les démarches n'étaient pas si fluides que ça, c'est à présent un jeu d'enfant.

linux windows 11 microsoft store

Grâce à Windows 11 et au tout nouveau Microsoft Store, il suffit de se rendre sur celui-ci et de taper Linux comme si l'on recherchait une application basique. Ensuite, cliquez sur Windows Subsystem for Linux Preview et la case bleue Obtenir. À noter tout même que le téléchargement sera de 442 Mo.

Un bel effort de la part de Microsoft surtout que cela indique que les mises à jour seront également faites via le Microsoft Store. Reste à voir si le géant de Redmond fera l'effort pour rendre Windows 11 ARM installable facilement sur Mac, un peu à la manière de Boot Camp. Depuis les Mac M1, ce n'est plus possible.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 bamba - iPhone

12/10/2021 à 11h54 :

Ceci est possible depuis windows 10

1 pepsisumo - iPhone

12/10/2021 à 10h34 :

Si installer Linux depuis le Microsoft Store est une nouvelle possibilité qui intéressera peut-être certains utilisateurs, ça faisait déjà longtemps que l’installation était extrêmement facile.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.