Elon Musk envisage de vendre l'autopilot de Tesla à la concurrence

tesla iconeElon Musk est coutumier du fait. Une fois de plus, lors d'une déclaration, il a lâché une information exclusive à savoir que Tesla pourrait à l'avenir donner un accès à sa technologie de conduite autonome aux constructeurs concurrents contre une rémunération. Véritable révolution ou simple communication marketing ?

 

Tesla prêt à renforcer la concurrence pour gagner plus d'argent ?

Même s'il est vrai qu'Elon Musk est le PDG de Tesla et qu'il souhaite être le leader incontesté dans les années à venir sur le marché de l'automobile électrique, il n'en reste pas moins un homme d'affaire milliardaire et ce n'est pas ses derniers propos qui viendront nous contredire.

Lors du récent Tesla Al Day, Musk est revenu sur toute la stratégie autour de Tesla dans les mois et années à venir. Si certaines déclarations étaient déjà connues, il y en a une en particularité qui a retenue l'attention de tout le monde.

elon musk tesla

En effet, lors de ce discours, il a clairement sous-entendu qu'il serait prêt à l'avenir à vendre ou plutôt donner accès à son système Autopilot contre une rémunération (en millions d'euros) de la part de ses concurrents.

Eh bien, il est fondamentalement extrêmement coûteux de créer le système, donc d'une manière ou d'une autre, cela doit être payé. Sauf si les gens veulent travailler gratuitement.

Mais je dois dire que si d'autres constructeurs automobiles veulent l'obtenir et l'utiliser dans leurs voitures, ce serait cool. Ce n'est pas destiné à être limité aux voitures Tesla.

On peut le dire, la bombe est lâchée ! Mais une fois que l'euphorie est retombée après cette annonce, place à la réalité des choses. Oui, la concurrence pourrait économiser des centaines de millions d'euros en achetant l'accès au système de Tesla plutôt que de créer sa propre technologie mais concrètement, quand sera-t-elle définitivement prête ?

Car si Elon Musk prend souvent la parole pour dire des choses intéressantes, les plus connaisseurs savent que tout va très vite dans un sens comme dans l'autre avec ce monsieur. Preuve en est, le dernier exemple autour du Bitcoin.

De plus, il peut très bien vous dire cela en 2021 et vous expliquer par A + B pourquoi il ne faut pas vendre son système aux concurrents en 2022.

Pour finir, même s'il soutient mordicus que la conduite 100% autonome va révolutionner l'automobile (et il a sûrement raison), force et de constater que même si les progrès sont présents, nous sommes encore très loin d'un système "infaillible" et lancé à grande échelle à travers le monde. Sans parler des normes à respecter que ce soit le nombre de caméras, leurs positions... pour que le système soit efficace sur les voitures des autres.

Énormément de questions autour de ce sujet dont seul l'avenir connaît le fin mot de l'histoire mais en attendant, nous pouvons nous rattacher au fait que Tesla va accorder l'accès à ses Superchargeurs aux véhicules autres que ceux de sa marque, un premier point positif.

Pour terminer, Elon Musk a une fois de plus vanté son système Autopilot qui sera selon lui, "200% à 300% plus fiable que la conduite d'un humain". Réponse dans les mois, euh pardon, dans les années à venir.

Source
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Am4rok - iPhone premium

25/08/2021 à 21h29 :

@axecos - iPhone
On atteint la preuve de é revers libres de droits et le côté non mercantile du personnage. C’est juste un opportuniste doué en communication. Mais dans les faits, rien ne bouge depuis plus d’un an (si ce n’est des promesses sans rien derrière)

Musk n’a rien d’un génie, mais les personnes qui travaillent sur les projets qu’il finance oui

4 zebest35 - iPhone

25/08/2021 à 18h58 :

@axecos - iPhone
Aucunes des technologies sous Musk ne sont libres de droit.
A partir de là, votre énoncé est totalement hors sujet.
Essayer de trouver les brevets et les procédés chimiques de batteries des Teslas, j attend votre démonstration en commentaire.
Et ne me parlez pas de la description (succincte) des brevets lors de leur dépôt, je sais à quoi ressemble un brevet.
En attente de votre réponse.

3 axecos - iPhone

25/08/2021 à 18h58 :

@morzyloeuil - iPhone
Paint chocolater ta d’autre question conne ou c’est bon ? Si tu te renseignerai au lieu d’ouvrir ta bouche t’aurai pu comprendre

2 morzyloeuil - iPhone

25/08/2021 à 18h17 :

@axecos - iPhone
Vous qui le connaissez bien, Elon est plutôt pain au chocolat ou croissant ?

1 axecos - iPhone

25/08/2021 à 13h43 :

Les gens qu’il le connaisse vraiment savent vraiment pourquoi il a fait ca. Il s’en fou de l’argent. Il veut pousser la technologie a son paroxysme c’est d’aillieure pour ca qu’il laisse ces brevet libre de droit. Il leur font payer c’est sa petite revanche personnelle pour se dire vous avait pas cru en mon projet maintenant vous voulez payer pour avoir mes technologie c’est comme une victoire pour lui tout en renforcant son image c’est un génie comme qu’on en dise

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.