Elon Musk envisage d'intégrer AirPlay d'Apple dans les Tesla

tesla iconeElon Musk a déclaré que son entreprise Tesla envisageait d'adopter le protocole AirPlay d'Apple pour améliorer la qualité audio par rapport à la technologie Bluetooth actuellement utilisée par le constructeur américain. Une première "connexion" entre les deux sociétés qui se volent des talents depuis des années.

Bientôt AirPlay chez Tesla ?

Ces dernières années, outre les moteurs et les batteries, Tesla a mis l'accent sur le système d'info-divertissement à l'intérieur de ses véhicules. On peut désormais jouer, naviguer sur Internet, regarder un film, faire une visio ou encore écouter de la musique à bord. Justement, la partie audio est en constante amélioration, notamment avec le système audio de la Model 3, ainsi que celui de la Model S 2022. Certains l'ont comparé à un système Bang & Olufsen que l'on trouve souvent dans les véhicules haut de gamme comme chez Audi par exemple, mais pour une fraction du prix.

tesla model 3 gris fonce isoft mugshot 2

Lorsqu'un critique a fait cette comparaison sur Twitter, le PDG de Tesla, Elon Musk, a commenté :

Les ingénieurs du son de Tesla viennent de B&O et de nombreuses autres entreprises. Ils déchirent littéralement. Notre système est hautement programmable, nous l'améliorons donc en permanence par le biais de mises à jour OTA des codecs.

Mais surtout, un autre utilisateur a reconnu que le système audio de Tesla est impressionnant, mais qu'il est limité par la qualité du son qui peut être transmis par Bluetooth lors de la lecture de musique à partir du téléphone du conducteur.

Ils ont alors suggéré l'utilisation d'AirPlay permettrait un streaming sans perte, et Musk a déclaré que la solution sera discutée avec l'équipe audio :

AirPlay est un protocole de communication sans fil propriétaire développé par Apple qui permet le streaming entre appareils.

Le protocole utilise le Wi-Fi au lieu de Bluetooth, et comme les véhicules Tesla sont équipés de la fonction Wi-Fi, tout est là pour mettre en œuvre la solution.

Une surprise, puisque Tesla s'est toujours montré réticente à adopter les logiciels d'Apple par le passé, notamment en ce qui concerne l'utilisation d'Apple CarPlay. Si ce point semble irrévocable, Elon Musk pourrait avancer sur AirPlay.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 SamSuffit - iPhone premium

31/05/2022 à 15h20 :

Bonne idée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.