Elon Musk pense que l'autopilot va empirer les bouchons sur la route

elon musk iconDrôle de sortie du côté du patron de Tesla. Elon Musk vient de déclarer que la conduite autonome des véhicules va aggraver les problèmes de trafic sur les routes. Selon lui, avec la démocratisation de la technologie, les conducteurs seront de plus en plus nombreux sur les routes, entraînant de facto une augmentation des bouchons. Mais bien évidemment, Musk a déjà la parade, des tunnels anti-bouchons.

Elon Musk critique... son autopilot

La conduite autonome chez Tesla s'appelle "Autopilot" et se présente comme la prochaine grande révolution de l’automobile qui attire notamment des entreprises comme Apple et Sony. En plus de permettre de faire autre chose que de conduire pendant les trajets, la technologie est souvent louée pour ses capacités à fluidifier le trafic en évitant les fautes humaines et en communiquant entre les véhicules. Mais la théorie pourrait être balayée selon Elon Musk qui pensent l'inverse

Les voitures autonomes vont augmenter le trafic jusqu’à des niveaux extraordinaires, puisque vous subirez plus les désagréments de la conduite .

tesla model 3 jantes isoft mugshot

Elon Musk a déjà la parade

Ce raisonnement paraît plausible, puisqu'à l'ère du "tout et tout de suite", une voiture autonome vous emmenant sans le moindre effort à destination devrait faire un carton. À tel point que le nombre d'usagers de la route pourrait exploser. Mais ce jour est encore lui, en témoignent les accidents qui ont refroidi plusieurs pays et régions.

En attendant un dénouement plus heureux, Elon Musk prépare le terrain avec sa startup The Boring Company, dont l'ambition est de construire un réseau de tunnels sous les grandes villes. Une solution pour éviter les bouchons qui n'est encore qu'à un stade préliminaire, mais qui semble avoir de l'avenir... à moins que les grandes métropoles n'améliorent leurs transports et favorisent le co-voiturage au maximum afin d'éviter un futur centre-ville rempli de Tesla.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 bod - iPhone premium

08/03/2022 à 11h08 :

Plutôt que de chercher des moyens de mettre plus de voitures en circulation, il faudrait penser aux moyens d'en mettre moins de façon satisfaisante. Covoiturage et transports en commun sont bien sur le papier mais restent contraignants, peut-être des communications pour changer de points de vue ?

1 Lokistopad - iPhone premium

07/03/2022 à 16h49 :

Euh même son tunnel à Las Vegas à provoqué des bouchons

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.