Les engagements sur les offres mobiles de SFR, c'est terminé !

sfr forfait iphoneDepuis que Free Mobile a débarqué sur le marché des forfaits mobile en France, beaucoup de choses ont changé chez SFR, Bouygues Télécom et Orange. À commencer par des forfaits low-cost qui ont été séparés des offres « haut de gamme », on y retrouve des prix plus accessibles, une grande quantité de data et des abonnements toujours sans engagement. Ce qui a pris du temps à être modifié, c’est la politique de l’engagement dans les forfaits classiques. Aujourd'hui SFR suit le mouvement !

Il n'y a plus d'engagement sur les offres mobiles de SFR

C'est un bouleversement de taille qui vient de se produire chez SFR. Depuis toujours, l'opérateur a fait le choix de ne proposer que des forfaits mobiles avec un engagement de 12 ou 24 mois, cela s'appliquait aux nouveaux clients qui souscrivaient un contrat avec ou sans smartphone.
À ceux qui souhaitaient profiter d'offres sans engagement, l'opérateur conseillait de se rapprocher de RED by SFR qui a été conçu pour des forfaits pouvant se résilier à tout moment d'un simple courrier ou d'une portabilité sortante.

Aujourd'hui, SFR bascule ses propres codes en supprimant l'engagement systématique et obligatoire sur la totalité de ses forfaits classiques.

forfaits mobile sfr sans engagement

Résultat, que ça soit du forfait 5 Go en 4G+ jusqu'au forfait illimité en 5G, les abonnés peuvent souscrire sans engagement. Après un nombre incalculable d'années avec cette politique, c'est désormais définitivement terminé et SFR suit Orange qui a déjà osé ce changement depuis pas mal de temps.

Bouygues Télécom est donc le seul opérateur à continuer d'imposer un engagement sur ses forfaits Sensation obligeant ses nouveaux clients à se rapprocher des forfaits B&You s'ils refusent l'engagement.

Attention, il y a un mais...

Ce changement de stratégie de la part de SFR n'inclut pas les forfaits mobiles qui vous font profiter d'un nouveau smartphone au tarif préférentiel. Sans surprise, à travers cette décision l'opérateur souhaite conserver l'assurance que vous resterez jusqu'à la fin des 2 ans pour rentabiliser au maximum la vente du smartphone.
Si SFR venait à supprimer l'engagement sur ce type d'offre, les clients souscriraient pour un iPhone 13 Pro à 549€ puis procéderaient à la résiliation dans le mois qui suit. Avec cette technique SFR serait perdant financièrement.

Voici comment se composent les forfaits mobiles de SFR :

La petite déception qui reste malgré ce changement de politique, c'est le prix avantageux sur la première année puis qui augmente la seconde année. Un détail qui fait malheureusement fuir les clients qui partent chez la concurrence pour profiter d'une nouvelle réduction.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Gurvan - iPhone premium

11/12/2021 à 21h40 :

À trop vouloir la jouer ‘’malin’’ les opérateurs y gagnent-ils vraiment ?… Surtout au vu des performances chez SFR…

3 Ambiance XXL - iPhone

11/12/2021 à 19h21 :

Pas intéressant (encore trop cher)…
Et très peut de couverture réseau 5G…

2 Ludovicdu78 - iPhone

11/12/2021 à 17h15 :

J’ai fait la bêtise de quitter mon forfait 70Go SOSH à 14,99€ pour le forfait 5G 90 Go de SFR. Grosse déception, malgré que j’habite en Île de France avec une couverture 5G, mes débits sont lamentables quelque soit le lieu. Maison, boulot…
Pourtant sur un 12 pro max. SFR est vraiment le pire réseau que je connaisse. 1 an à patienter 😭

1 montana - iPhone

10/12/2021 à 23h29 :

Bonne initiative bravo bravo laisse toi faire sfr pardon 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.