Hannah Rose May, l'actrice de la série Altered Carbone s'est fait traquer par un AirTag

airtags iconLes affaires qui impliquent des personnes qui se font suivre sans consentement par un AirTag sont très nombreuses, toutefois, cela est moins fréquent quand il s'agit d'une célébrité hollywoodienne. L'actrice Hannah Rose May (aperçu dans la série Netflix Altered Carbone) a partagé sur son compte Twitter une expérience qui l'a marquée samedi dernier.

Une personne malintentionnée a glissé un AirTag pour suivre les déplacements de l'actrice

Dans un tweet, l'actrice Hannah Rose May a raconté comment une personne tierce a suivi sa position géographique pendant environ 2 heures.
Alors qu'elle était en train de profiter d'un spectacle dans le parc d'attractions Disneyland en Floride avec ses proches, une personne a réussi à glisser discrètement un AirTag dans son sac.
Grâce à son côté fin et petit, l'actrice n'a pas remarqué l'AirTag qui la traquait, cependant, la procédure anti-harcèlement d'Apple s'est déclenchée.

Hannah Rose May a reçu une notification de l'application "Localiser" sur son iPhone, celle-ci indiquait qu'un AirTag était en train de traquer sa position géographique. L'actrice ne savant pas ce qu'était un AirTag a minutieusement lu les explications d'Apple qui s'étaient affichées sur son écran. May ne dit pas si elle a trouvé l'AirTag dans ses affaires, mais il y a de fortes chances qu'elle s'en soit débarrassée avant de rentrer à son domicile.

airtags header rouge

Apple a pris des mesures pour empêcher le harcèlement par AirTag, qui est un problème grave et récurrent. Des procédures de lutte contre le harcèlement ont récemment été mises en place par la société dans le but d'éviter tout suivi indésirable. Par exemple, un avis de confidentialité s'affiche lors de la configuration d'un nouvel AirTag, indiquant que le gadget est destiné à suivre les biens plutôt que les personnes. Les forces de l'ordre peuvent également rechercher des informations à partir de l'identifiant Apple du propriétaire de l'AirTag.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 N103 - iPad

06/07/2022 à 00h30 :

Les gens qui sont impressionnés alors que si ça se trouve ils étaient traqués pendant des années par un traceur satellitaire qui ne déclenche aucune alarme

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.