La NASA va envoyer un iPad dans l'espace

nasa icone app ipa iphone ipadLa mission Artemis 1 prévue par la NASA ne comportera pas d'astronautes à l'intérieur de la fusée. Pour compenser ce problème, l'agence spatiale américaine a mis en place une stratégie qui permettrait de communiquer via un iPad et Amazon Alexa. On vous explique tout.

L'iPad sur la lune !

Dans les années à venir, la NASA a pour objectif de renvoyer des personnes sur la lune, ce qui n'est plus arrivé depuis 1970 et la fin du programme Apollo. En attendant que cet immense projet se concrétise, l'agence spatiale va réaliser une première phase de test.

Baptisée Artemis 1, cette mission aura pour objectif d'envoyer un vaisseau spatial en orbite autour de la lune durant un certain temps. Étant donné que c'est la toute première étape, aucun humain ne sera présent à l'intérieur de la fusée.

apollo 11 nasa

Néanmoins, la NASA souhaite travailler sur les systèmes liés à la communication pour anticiper le déroulement futur des opérations. Pour ce faire, elle a élaboré un stratagème assez complexe. Concrètement, c'est à l'aide d'un iPad et de l'assistant vocal Amazon Alexa qu'elle souhaite établir une communication entre le vaisseau autour de la lune et le centre de contrôle sur terre. Ce projet nommé Callisto doit être une démonstration technologique née d'un partenariat entre la NASA et Lockheed Martin.

Grâce au système interne de la NASA et à une immense base de données locale, l'iPad sera en mesure de réceptionner des messages et d'en envoyer en retour en piochant dans les données sauvegardées.

En passant par le système de vidéoconférences Cisco Webex, l'iPad pourra communiquer via Alexa et en quelque sorte remplacer un véritable astronaute. Une initiative plutôt ingénieuse si elle s'avère efficace. Pour info, la mission Artemis 1 doit débuter le 29 août 2022 au matin avec le lancement des fusées SLS et Orion.

Source

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Titank - iPhone

15/08/2022 à 05h25 :

@David Xnov - iPhone

Il s’agirait de lire l’article pour comprendre

4 2frais - iPhone premium

11/08/2022 à 02h51 :

@Jean-marc Neo - iPad premium

Grave 😜
On pourra vérifier si le drapeau y est toujours 🤣😂

3 Jean-marc Neo - iPad premium

10/08/2022 à 21h45 :

Jolie photo prise en studio mdr

2 Bruno Ljuba - iPhone

10/08/2022 à 19h02 :

@David Xnov - iPhone
Deja c’est sur la lune et l’espace est un peu infini donc un ipad de plus ou moins ne changera rien. Les ecolo du net 😂

1 David Xnov - iPhone

10/08/2022 à 18h42 :

Elon musk a bien envoyer une tesla dans l’espace alors pourquoi pas un iPad, non mais sérieux y a pas assez de merde en orbite qu’il faut en rajouter.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.