La norme USB4 2.0 offrira des vitesses de transfert de 80 Gb/s
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 5 coms
Nouvelle norme pour l'USB-4
La mise à jour de la spécification a été annoncée aujourd'hui par l'USB Promoter Group, qui comprend Apple, Microsoft, Intel, HP, STM et d'autres constructeurs de renom. Les spécifications de l'USB Type-C et de l'USB Power Delivery seront mises à jour pour permettre un meilleur niveau de performance des données, et des mises à jour sont effectuées pour permettre un tunnelage des données USB 3.2, DisplayPort et PCIe plus performant afin de mieux profiter de l'amélioration de la bande passante.
Comme indiqué dans le communiqué, la spécification USB4 mise à jour comprendra les éléments suivants :
- Un fonctionnement jusqu'à 80 Gbps, basé sur une nouvelle architecture de couche physique, en utilisant les câbles passifs USB Type-C existants à 40 Gbps et les câbles actifs USB Type-C nouvellement définis à 80 Gbps.
- Mises à jour des protocoles de données et d'affichage pour mieux utiliser l'augmentation de la bande passante disponible.
- Les mises à jour de l'architecture de données USB permettent désormais à l'USB 3.2 de dépasser les 20 Gbps.
- Mise à jour pour s'aligner sur les dernières versions des spécifications DisplayPort et PCIe.
- Rétrocompatibilité avec USB4 Version 1.0, USB 3.2, USB 2.0 et Thunderbolt 3.
Le groupe de promotion de l'USB indique que les spécifications mises à jour devraient être publiées avant les événements de développement USB DevDays prévus en novembre. La mise à jour s'adresse pour l'instant aux développeurs. Les directives relatives à la stratégie de marque et au marketing seront mises à jour ultérieurement afin d'inclure l'USB 80Gb/s pour identifier les produits et les câbles certifiés. On peut donc s'attendre à son introduction dans les Mac, iPhone et iPad en 2023, au plus tôt.