Meta et Oakley annoncent des lunettes intelligentes : Performance AI

meta iconOakley a récemment publié des teasers sur les réseaux sociaux suggérant un nouveau produit développé avec Meta, probablement les lunettes intelligentes de marque Oakley similaire aux Ray-Ban que l'on connait depuis 2021.

Meta double la mise

Meta, donc déjà partenaire de Ray-Ban pour des lunettes intelligentes depuis quelques années, travaillerait à intégrer sa technologie dans des lunettes Oakley, la première rumeur étant apparue en janvier de cette année.

logo oakley meta teaser

Les lunettes Meta-Oakley devraient inclure des caméras pour capturer photos et vidéos, des fonctionnalités d'IA, des haut-parleurs pour la lecture de musique et la prise d'appels téléphoniques, à l’image du modèle Ray-Ban. L’intelligence artificielle de Meta permettra probablement de répondre à des questions sur l’environnement du porteur, avec un design potentiellement basé sur les lunettes Oakley Sphaera, dotées d’une caméra centrale et destinées aux athlètes comme les cyclistes.

Bien que les teasers d’Oakley ne montrent que les logos Meta et Oakley, la collaboration pointe fortement vers des lunettes intelligentes. Plus de détails seront révélés ce vendredi 20 juin. Nous mettrons à jour l'article.

L'annonce officielle

Mise à jour du 21/06 :
Comme prévu, cette nuit, Meta a dévoilé l'entièreté des caractéristiques de ses nouvelles lunettes en partenariat avec Oakley, avec notamment Kilian Mbappé et Patrick Mahomes en ambassadeur.

Les lunettes intelligentes avec des fonctionnalités améliorées, incluant jusqu'à huit heures d'autonomie (le double des lunettes Ray-Ban Meta précédentes), un étui de chargement offrant 48 heures supplémentaires, et une charge rapide (50 % en 20 minutes). Les lunettes passent d'une résolution vidéo de 1080p à 4K, conservant des fonctionnalités comme des haut-parleurs à oreille ouverte, deux micros intégrés, et Meta AI pour des tâches activées par la voix. Conçues pour le sport et l'extérieur, elles ont un indice d'étanchéité IPX8 et un design enveloppant d'Oakley pour un ajustement sécurisé.

Disponibles en cinq configurations de montures et de verres, à partir de 399 $, avec un modèle en édition à 499 $, elles sont compatibles avec des verres correcteurs limités, avec un supplément supplémentaire. Les précommandes débutent le 9 juillet dans 15 marchés : France, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Irlande, Italie, Espagne, Autriche, Belgique, Australie, Allemagne, Suède, Norvège, Finlande et Danemark. Meta a ajouté qu'elle travaillait à étendre la disponibilité au Mexique, en Inde et aux Émirats arabes unis avant la fin de l'année.

Les Apple Glass pour bientôt

Parallèlement, Apple travaillerait sur ses propres lunettes intelligentes équipées de caméras, de microphones et de capacités d’IA, pour concurrencer Meta. Il s'agirait d'un premier modèle dit Apple Glass, avant une version plus poussée qui remplacerait le Vision Pro. Les deux entreprises progressent également vers des lunettes à réalité augmentée complète, Meta ayant déjà présenté un prototype « Orion » qui pourrait être lancé d’ici 2027.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles