15:55

Deux indices sur la recharge sans fil de l'iPhone 8 / 7S

iphone-8.pngDeux informations valent mieux qu'une ! L'iPhone 8 ou 7S (ou les deux) prévus pour la fin de l'été 2017 vont certainement couper le cordon de la recharge avec une technologie non pas par induction, mais sans fil.

La société Energous via son Wattup serait en passe d'intégrer sa solution dans l'écosystème Apple. Pour mémoire, elle permet de recharger jusqu'à 12 appareils dans une pièce, on en avait déjà parlé en 2016.

Deux infos en même temps pour la recharge de l'iPhone 8

Steve Rizzone, le PDG d'Energous, vient en effet d'annoncer que sa technologie sera intégrée sur les premiers appareils d'ici la fin 2017 et qu'il s'agit là d'un partenariat stratégique signé juste après la présentation du produit en septembre dernier. Le patron d'Energous ajoute que le client est l'un des plus importants au monde et qu'il est sûr que son interlocuteur (un journaliste de The Verge) possède au moins un appareil de la marque.

Autre preuve ou indice, Sonny Dickson qui est très bavard ces derniers temps (cf le mode cinéma dans iOS 10.3) a échangé avec Forbes et s'avance à dire qu'Apple intégrerait une puce « Tristar 3 Hydra » dans ses trois iPhone 2017. Il le compare même au processeur Snapdragon 835 qui permet, entre autres, de recharger un appareil en 5 minutes pour offrir 5 heures d'autonomie. Il ne parle pas en revanche de recharge à distance, ni d'induction.

Une chose est sûre, Apple va changer la recharge des batteries de l'iPhone pour la prochaine génération.

chargeurinduction

4 commentaires

4. darky - iPhone

Le 06/01/2017 à 08h38

Raphaël restons sur le même sujet. Tu oublie le wifi dont les ondes serait nocif. Les EarPods sans fil aussi pres dû cerveaux ect. Donc Ca risque d'être pire encore

3. Moaaaa

Le 04/01/2017 à 16h49

@raphael - iPhone :

+1000

2. raphael - iPhone

Le 04/01/2017 à 15h28

Et niveau santé je suis certain que c'est super...comme les médicaments qui deviennent interdits qu'on a pris pendant des décennies…

1. steven - iPhone

Le 04/01/2017 à 15h20

Moi je me demande ce que l on fera de nos casque une fois le lightning retiré? Car jusqu'à à présent on a au moins ça pour nous en servir. Puis est-ce qu'il y aura un casque fournit par apple ou cela seras le mien pour apple de nous imposer son casque à acheter

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.