02:20

Tutoriels et Astuces

Comment ça marche l'iPhone, iPod, iPad, l'Apple TV ou l'Apple Watch ? Toutes nos trucs, astuces et tutos pour exploiter votre smartphone, tablette ou ordinateur Apple.


iMessages : comment envoyer du texte invisible

ios 10 iconLes utilisateurs souhaitant échanger secrètement des correspondances peuvent dorénavant s'assurer de la confidentialité du contenu adressé via Messages. Le dernier système iOS 10 propose en effet une fonction adaptant l'invisibilité des écrits.

Voici un nouvel épisode iPhone Facile sur iPhoneSoft. Je vous rappelle notre article pour savoir comment envoyer des dessins, des battements de coeur et autres sur iMessage iOS 10.

Lire la suite

Mail iOS 10 : la désinscription aux mailing lists

ios 10 iconJe ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai la désagréable sensation que mon adresse électronique utilisée sur Mail fait plus office de boîte aux lettres destinée au matraquage publicitaire plutôt que pour réceptionner du contenu digne de ce nom. Au niveau quantité, c'est la rentrée scolaire ou Noël quotidiennement… Mais ça c'était avant iOS 10. Voici un nouvel épisode iPhone Facile.

Désormais, l'application de messagerie native iOS est capable de différencier les messages émanant d'une liste de distribution.

Lire la suite

Comment supprimer certaines applications natives sur iPhone

ios 10 iconUtiliser l'expression "quand les poules auront des dents " apprête une certaine ironie sur une circonstance, une situation…
Avant iOS 10, elle avait tout son sens si l'on tentait d'imaginer une seule seconde qu'Apple se déciderait un jour à déverrouiller son système. Pour poursuivre dans les expressions, "comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", le géant américain semble vouloir revoir sa copie et lâcher du lest. En effet, il est désormais possible de supprimer certaines applications natives présentes sur iOS 10.

Voici un nouvel iPhone Facile.

Lire la suite

Fonction Sommeil : comment adapter ses heures de sommeil sur iPhone

ios 10 iconL'état de santé des utilisateurs d'appareils mobiles iOS est un facteur qui préoccupe Apple. Le nombre de pas ou la distance parcourue quotidiennement quantifiant l'activité exercée via l'app Santé était déjà un aperçu de cet axe choisi par le géant américain.

Elle est désormais complétée par un réveil intelligent qui optimise les heures de nuit régissant l'état de forme ainsi que les aptitudes mentales et physiques.

Voici donc un nouvel épisode d'iPhone Facile.

Lire la suite

Guides utilisateurs d'Apple : comment ça marche les Airpods

airpods apple iphone ipadLes AirPods d'Apple sont enfin en vente, place désormais aux questions concernant leur utilisation. En effet, les écouteurs sans fil d'Apple innovent sur plusieurs points, alors il vaut mieux savoir comment ça marche !

Pour cela, Apple propose trois guides utilisateurs pour utiliser vos Airpods, charger vos Airpods et paramétrer vos Airpods.

Un tuto iPhone Facile très complet !

Lire la suite

Copytrans compatible avec le chiffrement renforcé d'iOS 10.2

contacts-sync-export-import-co ipa ipad iphoneSi vous êtes allergiques à iTunes pour sauvegarder votre iPhone / iPad, vous avez certainement vu les alternatives qu'on a présenté comme Copytrans.

Ce logiciel nous suit depuis les premiers iPhone et permet tout un tas de chose comme transférer vos musiques, photos, contacts, documents d'apps, etc ou aussi sauvegarder vos données ou encore migrer une bibliothèque iTunes.

Avec iOS 10.2, le chiffrement des données sauvegardées a été revue à la hausse du côté d'Apple mais Copytrans a suivi et propose déjà une mise à jour pour se rendre compatible.

Lire la suite

Comment congédier la fonction "lever pour activer" iOS 10

ios 10 iconLe dernier né des systèmes iOS, n°10 pour ne pas le nommer, a comme à son habitude, apporté de nombreuses innovations pour optimiser le confort et la productivité de l’utilisateur. Parmi celles-ci, on note la présence de raise to wake (lever pour activer dans la langue de Molière) qui avive l’écran d’un iPhone en se basant sur le détecteur de mouvement embarqué.

Non seulement elle dispense de la moindre tape sur l’écran mais elle adapte automatiquement l’affichage avec la présence de widgets et de notifications avec lesquels l’utilisateur peut interférer. Seuls ceux possédant un iPhone 7, 7 Plus, 6s, 6s Plus et SE peuvent se targuer d’un dispositif prêt à l’emploi à peine sorti de la poche.

Lire la suite

Comment gérer ses apps iMessage (stickers, jeux, photos etc)

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment gérer ses apps iMessage (stickers, jeux, photos etc). Depuis iOS 10, iMessage possède ses propres applications et parfois, il est difficile de savoir ce qui est disponible.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.

Lire la suite

Comment se faire lire du texte par l'iPhone

iphone facile icon iphone pour les nulsIl paraît que les femmes sont capables d'assurer plusieurs tâches à la fois. Il n'empêche que certaines situations, même pourvu de compétences féminines, condamnent l'opportunité d'assurer différentes besognes simultanément. Ainsi, la conduite en voiture implique de la part du conducteur de ne se concentrer que sur la route et de ses éventuels dangers. Autant dire que consulter un mail réceptionné durant un trajet s'avère inapproprié… à moins de stationner en toute sécurité… ou à moins d'activer la fonction Parole.

Nous l'avions déjà vu il y a quelques années, voici une piqûre de rappel.

Voici un nouvel épisode iPhone Facile sur iPhoneSoft.

Lire la suite

Faire éviter les mauvais réseaux Wi-Fi à son iPhone

iphone facile icon iphone pour les nulsiOS 10 comme d'ailleurs ses prédécesseurs autorise la mémorisation des réseaux Wi-Fi déjà pratiqués par les appareils mobiles Apple pour les divers besoins liés aux connexions assurées ici et là. Cette configuration abstient les utilisateurs de renseigner systématiquement les mots de passe.

Sur le papier, cette accommodation apparaît comme bienveillante et participe à l'optimisation de l'usage fait d'un iPhone, iPad ou autre iPod touch. Seulement, en pratique, elle réserve quelques (mauvaises) surprises comme celle de les laisser se connecter sans succès à des hotspots présents dans la rue. Ce cas de figure entraîne généralement une réaction commune à de nombreux utilisateurs, à savoir la mise hors-service de la fonction Wi-Fi pour laisser les connexions 3G et 4G prendre le relais. Il existe pourtant une autre alternative qui évite cette manipulation.

Voici un nouvel épisode iPhone Facile sur iPhoneSoft.

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.