Pakage : nouveau concurrent de Cydia
 Eric Eric
- Il y a 16 ans (Màj il y a 16 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
 Cydia, iCy, Rock, et bientôt Pakage !
Cydia, iCy, Rock, et bientôt Pakage !
En effet, pakage est en train de s'ajouter à la liste des applications "jailbreak" permettant de downloader  puis installer sur son iPhone ou iPod Touch des applications non officielles.
Certains trouvent le chargement des applications beaucoup trop long sur Cydia. iCy qui est désormais fermé était pour cela plus rapide, et bien "Xixx" le développeur de Pakage affirme que son installeur sera encore plus rapide qu'iCy !
Pour l'instant, le logiciel est seulement en version alpha.
Alors quelles sont les différences avec Cydia à part la rapidité ? 
Les deux auteurs de Pakage sont pour l'instant assez discret et ne donnent que peu d'informations. Ce que l'on sait, c'est que le logiciel utilise un système de paquets identique à celui qui est implémenté dans la distribution Linux Debian.
 
Comme on peut le voir sur cette image présente sur leur site, Pakage ressemble beaucoup à Cydia !
Xixx annonce même que le Cydia Store sera disponible sur Pakage si Saurik accepte sa demande.
Pour l'instant,  il est seulement possible de télécharger le .deb sur le Web et l'installer soi même en SSH, étant donné que les responsables de Cydia ainsi que les repo d'applications non officielles n'ont pas encore accepté de l'héberger.
Xixx dit en plaisantant que "Au moins, il ne leur a fallu que deux jours pour refuser, pas un mois comme chez Apple".
Un twitter et un site internet on été ouvert pour avoir plus d'informations sur Pakage. 

 inZOI débarque sur Mac : le concurrent des Sims mise sur l'Unreal Engine 5
inZOI débarque sur Mac : le concurrent des Sims mise sur l'Unreal Engine 5 Apple lance une équipe pour créer un concurrent de ChatGPT
Apple lance une équipe pour créer un concurrent de ChatGPT Apple envisage un service Cloud concurrent d'AWS
Apple envisage un service Cloud concurrent d'AWS Xiaomi AI Glasses : le concurrent chinois des Ray-Ban Meta débarque
Xiaomi AI Glasses : le concurrent chinois des Ray-Ban Meta débarque Sonos développe un concurrent haut de gamme de l’Apple TV (màj)
Sonos développe un concurrent haut de gamme de l’Apple TV (màj) ASUS NUC : un concurrent du Mac mini avec processeur AMD en préparation
ASUS NUC : un concurrent du Mac mini avec processeur AMD en préparation















