Augmentez la vitesse de votre iDevice

Augmentez la vitesse de votre iDevice Grâce à ce tweak disponible sur cydia, vous pourrez augmenter la vitesse générale de votre iDevice. En effet, bien que l'iPhone 4 soit plutôt performant de ce côté là grâce à son processeur A4 et sa mémoire dédiée, de plus en plus d'applications et jeux poussent nos joujous dans leurs derniers retranchements.

Il s'agit de Speed Intensifier que vous pourrez trouver sur le repo de Insanelyi.com (repo.insanelyi.com). Ce tweak en regroupe en fait deux, le premier que vous trouverez dans le menu des réglages et l'autre au travers de Winterboard.


speed-intensifier

Pour le premier (dans le menu Winterboard), il vous offrira la possibilité de réduire ou bien de totalement supprimer les effets de transitions qui fourmillent dans l'iOS, réduisant ainsi les temps de chargements, donnant de ce fait à votre iDevice une impression incontestable de fluidité.

Le second (dans le menu des réglages) pour sa part "overclock" (accélère pour les newbies ) le processeur de votre précieux, seul petit bémol, le prix de cette augmentation de vitesse se traduira par une consomation un peu plus accrue de votre batterie.
A vous de choisir le réglage qui vous conviendra le mieux afin d'être à l'aise à la fois en terme de vitesse et de consomation de batterie.

Ces deux tweaks en un sont disponibles gratuitement sur Cydia, donc si l'idée d'avoir un appareil plus fluide et plus rapide vous titille depuis un moment déjà, plus rien ne vous empêche à présent de le faire.

Bien entendu, vous aurez besoin d'avoir un appareil jailbreaké afin de pouvoir tester ces tweaks et si ce n'est pas encore le cas, vous pourrez vous référer à nos très nombreux tutos disponibles sur le site selon la version du firmware dont vous disposez.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

65. Amau44 - mobile

02/03/2013 à 11h27 :

Bonjour, j'hésite vraiment à essayer ce tweak, j'ai un 3GS OldBootRoom et je trouve qu'il n'est vraiment pas fluide et peine par exemple à lancer l'app d'IphoneSoft. Il crash très souvent. Me conseillez vous d'essayer ce tweak? Merci d'avance =]

64. sly9562

29/08/2012 à 13h47 :

Bonjour à tous.
Juste une part de témoignage d'utilisateur.
Ayant plusieurs iPhone, je teste beaucoup de choses sur un 4éme génération.
J'ai installé CLOCKWIND, FAKECLOCKUP et je viens d'installer SPEED INTENSIFIER.
Ils tournent tous les trois, au maximun, en même temps.
Cela fait déjà bien longtemps, peut être cinq ou six mois et je suis toujours là.
Je ne suis pas brulé au 3éme degrés, ma maison est intacte, et l'iPhone 4 tourne à merveille.
Certe, la batterie ne me remercie pas, mais aucun problème d'utilisation.
Vitesse ultra rapide.
J'utilise mon iPhone intensément, tous les jours.
Donc je n'y connais rien en over, under, etc, mais la seule chose que je constate, c'est que ça n'a rien endommagé. Pour l'instant...

63. Titop - iPod touch

25/04/2012 à 23h38 :

@Kamehameha - iPhone

Merci beaucoup!
Et merci aussi à Zoostar!

62. Nar's

15/08/2011 à 20h35 :

Oui sécurité (;

61. Bud35 - iPhone

14/05/2011 à 12h30 :

Je suis bluffé par ce tweak , il marche très bien, Je vous le conseil fortement. Et surtout merci IPHONESOFT !!! A bientôt

60. Kamehameha - iPhone

08/05/2011 à 14h44 :

@Jiik-L
Ok trop fort l'ami j'ai pas penser

59. Jiik-L

08/05/2011 à 12h06 :

@Kamehameha

C'était pour pouvoir jouer à Fruit Ninja au ralenti, tu vois le genre :p

58. lolman77 - iPhone

08/05/2011 à 10h56 :

Pat Dit Le B +1
Et comme tu le dis, les normes industrielles permettent d'avoir une bonne marge de manoeuvre


ALORS TEST FAIT :
La première parie sur l'acceleration des animations, je n'aime pas du tout. Ça rend les animations saccadées, surtout si un "lag" passe a ce moment. Ça rend la navigation en iOS assez hideuse. Ceci dit, on peut l'annuler et même choisir différentes vitesses, aux choix!
Chacun ses gouts, a essayer donc!

L'aceleration de la vitesse du processeur, don l'overclocking.
Et bien déjà pas de vitesse, pas de cran a choisir. Soit on OC, soit on OC pas. Dommage. On sait pas ce qu'on fait vraiment du coup.
L'acceleration est bien venue quand le jailbreak a ralentit votre jouet. Ceci dit, ce n'est pas fulgurant.
La décharge de la batterie ne l'est pas plus! En fait je n'ai rien remarqué de ce côté!
Pour s'assurer d'une différence, des tests de rapidité seraient intéressants...dans l'immédiat, ça semble aider un peu, mais pas plus! ;)

57. lolman77 - iPhone

08/05/2011 à 10h34 :

@Julieng92
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai dis qu'il n'y aura pas de surchauffe significative. Ce qui sous entend qu'il y a un dégagement de chaleur supplémentaire, mais minime.
En OC, ce qui demande de changer le système de ventilation, c'est l'OC qui demande une hausse du voltage du processeur. LA il y a réelle surchauffe.
Un processeur est toujours underclocker. Le fait de le remettre a sa limite ne change que très peu le nb de MHz. On va gagner quoi...100mhz? Le dégagement de chaleur sur un pc serait de moins d'un degré. Sur un téléphone disons 2 degré?
Donc pas de danger, a moins de jouer en plein soleil, a la limite...

Mais bien sur, ça va tirer plus sur la batterie. Elle, elle pourra chauffer, mais ce sera minim aussi...quand on joue depuis 4h avec le téléphone brancher sur le secteur, la, faudrait voir ce que ça donne, mais je doute très fort que la différence soit énorme!
Mais la durée de vie sera réduite, ça c'est évident oui..ceci dit, qui a réussi a garder un iPhone assez longtemps pour que la batterie soit morte? De nos jours on change de téléphone avant que la batterie lâche, bien avant même.

Et enfin la décharge. Tu as raison, sur les termes physique, du moins je crois. Mais il ne faut pas croire que tel ensemble de cellule sert pour tels pourcentage de la batterie. Ce n'est ps séparés, avec des cellules pour les 20 premiers pourcent de la batterie, mais c'est un ensemble en permanence sollicité de manière quasi égale.
Donc le fait de ne jamais décharger son phone sous les 20% ne va pas biaiser "les cellules de cette partie".
Je te sors juste mes cours la. Ils sont faux? Ok, alors mon prof dis des conneries. Mais faudra voir tes sources, parce que je fais plus confiance a mon prof qu'à un mec sur internet..

56. Jc - iPhone

08/05/2011 à 02h23 :

Bonsoir , perso aucun réel effet pour moi sur iPhone 4 , on dirait un gro fake :p .J'ai tester avec toute mais appli , regarder bien vous verrez .C'est peut être juste sur mon iPhone mais a part les effet "jouer"....

@+

55. Pseudoscorpion - iPhone

07/05/2011 à 19h55 :

@Pat Dit Le B - iPhone

Merci

54. Plastic-1 - mobile

07/05/2011 à 17h28 :

Merci du retour! :)

53. thedude94100 - iPhone

07/05/2011 à 15h43 :

J'ai tester ce petit overclocking et je peux dire que ça marche du feu de dieu! J'ai comparé avec l'iphone de ma femme (qui est le même et aussi jailbreaké) et je peux vous dire qu'il y a bien gain de vitesse.
Chargement de safari, chargement de cydia...le mien est devenu bien plus rapide!
Alors oui la batterie se vide un peu plus vite ( mais c'est pas si énorme que ça) mais je n'ai pas remarqué de surchauffe.
PS: je dispose d'un 3GS en 4.2.1

52. Plastic-1 - mobile

07/05/2011 à 15h00 :

Selon moi (pour ce que ça vaut) tu fais comme pour de l'overclocking PC classique. Tu testes cran par cran.
Une fois que le rapport perf/chauffe/conso te conviens c'est bon.

51. Rudolph

07/05/2011 à 12h42 :

Donc au final, quel réglage il faudrait faire pour avoir la vitesse idéale, sans rien craindre ... et que cocher dans Winterboard ?

50. Plastic-1 - mobile

07/05/2011 à 12h06 :

+1 Pat Dit Le B
Je ne suis pas pour une guerre.
Je me suis d'ailleurs efforcé (c'était dur) de rester poli avec kil suite à son message quelque peu agressif, gratuit et H-S.

Avec le peu d'infos que nous avons, je trouve normal de débattre sans affirmer à l'aveuglette des choses extrêmes sous prétexte qu'on s'y connait plus que 90% des lecteurs d'un forum.
Visiblement les gens prennent les dires de Julieng92 pour paroles d'évangile alors que ses propos ne sont fondés sur des hypothèses.
Le lecteur avertit s'en rendra compte.
Il est néanmoins plus facile de convaincre quand on s'adresse à une audience de lambdas à grands renforts de termes techniques. :/

Il y a une différence entre informer des néophytes sur des faits et affirmer puis convaincre (voir tromper) sans savoir.

49. Kamehameha - iPhone

07/05/2011 à 11h56 :

@Pat Dit Le B - iPhone

Bien dit

48. mac13

07/05/2011 à 11h51 :

pour avoir testé les 2 sur un 3GS j'ai pas trouvé ça terrible...

le 1er (comme fakeclokup ) fais un effet ...jouet que j'aime pas trop
le 2ème augmente légèrement la vitesse de l'iphone mais vu le risque ( si risque il y a ! ) je m'abstiens

j'attends plus de retour pour l'overclock car sur d'autres sites y a pas de coms alarmants ... A suivre...

47. rmes

07/05/2011 à 09h22 :

ahhh; c'est la guerre X:D)

46. Plastic-1 - mobile

07/05/2011 à 09h11 :

@kli

Huuum mon post se base sur une argumentation. Le tiens?
A part dire que je suis un c*n, ton commentaire est vide.

A l'instar de Anarckia (merci pour la confirmation au passage LOL ) tu pourrais répondre pour commencer sur le sujet, voir sur un des points de mon argumentation si c'est avec moi que tu souhaites débattre...

Bref TON post est "intolerant", et ne résume à "cracher".
Pas le mien.

45. Kamehameha - iPhone

07/05/2011 à 08h29 :

@Jiik-L
Pareil j'ai pas ... Mais quel interrer de diviser la la vitesse du processeur ...???? C'est nul

44. Jiik-L

07/05/2011 à 08h23 :

Excusez moi je n'ai pas le "/4" et le "/2" comme sur la photo, c'est ce qui m'intéressé à la base donc si vous savez comment faire pour l'avoir, merci d'avance

43. Kamehameha - iPhone

07/05/2011 à 06h42 :

Ça serais bien d avoir des retours , des comparatifs entre fakeclokup et ce tweak...???? Et arrêter de faire les enciens...Ça me rappel fakeclokup quand il est sorti. On est la pour tester. Pour ma part ce tweak est mieux que fakeclokup... Et aussi pas plus dangereux que ça . Je lai régler a 6 et speedclock. Une bombe ... Et chauffe pas du tout ni de bug. Je vais le laisser comme ça ... J'ai l'impression d'avoir arm 5

42. Kli - iPhone

07/05/2011 à 05h42 :

@ plastic-1 peut tu m'expliquè a quoi sert ton post? mis a part rien? les gens ici sont la pour avoir des avis de personne qui savent de quoi elle parle d'autre pour avoir de l'aide! pas pour avoir a faire a des intolerant de ton genr.... je savais pas que le savoir passè simplemeny par wikipedia... tu ne doit pas savoir grand chose alor vu la hauteur de tes commentaires! tu doit etre le genre de personne qui va pas au garage reparer sa voiture par peur que le garagiste etalent son cv... ou chez le medecin car il a trop de savoir... bref on pourrai faire une liste comme sa... la prochaine fois au lieu de mettre des anneries reflechi un peu plus longtemp et essaye d'apporter Quelque chose d'utile a la conversation plutot que de cracher sur les personne qui on des connaissance! a bon entendeur

41. Anarckia - iPhone

07/05/2011 à 01h36 :

Effectivement Apple a délibérément underclocké le proc initialement conçu pour tourner a 1Ghz, ceci afin d'amélioré l'autonomie de la batterie. L'iPhone 4 tourne donc à 800Mhz. Il est vrai qu'apple a décide de ne pas bride l'A4 sur l'iPad 1, a mon avis du fait de sa grandeur et sa possibilité de moins chauffer facilement, les composants ont plus de place pour "respirer". L'A4 de l'iPhone est totalement confiné dans un espace très réduit ce qui implique un niveau de chauffe important.

40. rmes

07/05/2011 à 00h58 :

ceci est dans l'application !

description :

1> this will speed up animation between applications, to make you feel like overclocking

2> this will not drain ANY battery nor shortening lifespan of device

39. Plastic-1 - mobile

07/05/2011 à 00h20 :

@Julieng92

Pour un mec qui n'a pas envie de jouer les profs tu te poses là.
Tout les risques sus-cités sont aussi valables pour un iPhone, que pour un PC, une calculatrice, une montre... Une augmentation de la fréquence augmente la chauffe, oui.

Que chacun fasse le choix de l'overclocking en connaissance de cause.

Après les propos alarmants du type: "Meme une toute petite amélioration pourrais l'endommager au bout de quelques jours, ou pire !" ne servent, de mon point de vue, pas à grand chose (à part à affoler Mme Michu).

Oui Apple à mis en place une sécurité sur les iDevices pour couper en cas de température trop élevé.
C'est le cas d'ailleurs de la plupart des (de tous?) terminaux "évolués" capable de faire tourner un OS digne de ce nom.
Tu n'as qu'à voir les problèmes engendrés par la sécurité en question sur l'iPad première génération et les coupures fréquentes dues à une surchauffe du circuit wifi.
Ces réglages étaient ceux d'origine pourtant... et pas plus d'iPad mort que ça!

Alors peux-tu m'expliquer comment tu peux affirmer que ce tweak est dangereux?
Sachant que d'une part tu ne l'as manifestement pas testé et que d'une autre tu es loin d'avoir toute les cartes en main.
Le processeur A4 qui équipe l'iPhone 4 est peut-être underclocké pour préserver la batterie. Qui sait? Toi?
Peut-être aussi que l'auteur de ce tweak a fait des tests très poussés et qu'il a des connaissances dans le domaine qui te ferait passer pour un simple n00b?
Tu fais peur aux lambdas de l'assemblé à grands coups de citations wiki et d'extraits de ton CV, mais une batterie est faite pour servir, non? Hors tu prends l'exemple des jeux sur iPhone lors desquels ce dernier calcule plus, chauffe plus, et consomme plus: tu conseilles donc de ne surtout pas jouer avec son iDevice?

Pour info mon ancien smartphone (un HTC Touch Pro) est resté overclocké pendant plus d'un an sans que je ne constate quoique ce soit hormis une sensible augmentation des perfs.
Ce genre de manip' est d'ailleurs possible depuis bien longtemps sur une excellente plateforme concurrente: Android ( LOL ).

Merci à l'auteur de cet article pour le partage de cette info intéressante.
Tout à fait le genre d'infos qui permet à ce site d'attirer un lectorat différent de celui que vise la rubrique "iPhone Facile".

Vivement la suite donc!

@+

38. Tredje - iPhone

06/05/2011 à 22h39 :

Fake cloke up est genial je l'utilise sur mon 3GS en vitesse 1.4 excellent

37. Pseudoscorpion - iPhone

06/05/2011 à 21h30 :

Je sais que je suis hors sujet mais mon compte iTunes a téléchargé tout seul air penguins et un de mes amis a eu le même problème.
Cela est il arrivé à certains d' entre vous?
Savez vous comment contacter l' iTunes store pour se faire rembourser ?
Merci 

36. Sentenza - iPhone

06/05/2011 à 20h01 :

Je pratique l overclocking sur pc depuis des années et comme julien je vs deconseille d installer ce tweak. A+

35. c4lyps010

06/05/2011 à 19h23 :

@Julieng92

J'allais le faire mais grâce à tes explications je ne vais pas le faire car j'ai pas envie de me retrouver avec un appareil mort dans deux jours ou plus de l'overlock.

Merci de tes conseils :)

34. Julieng92

06/05/2011 à 19h14 :

C'est dingue quand même de lire des trucs pareils oO
Je vous rapelle au cas ou que les batteries lithium ion fonctionnent sous forme de cellules. Ces cellules sont chargé soit en manganèse soit en dioxyde de cobalt. Ces cellules se dechargent et se chargent en fonction du pourcentage.
La cellule qui s'occupe des derniers 20% si elle n'est jamais utilisée elle va se déchargée et devenir moin performante, performante ne veux pas dire HS, veut dire simplement qu'elle se chargera plus lentement et se videra plus vite.
C'est de la physique élémentaire, je ne comprends pas qu'avec ce que tu as dis tu ne sache pas ça Oo.


Ensuite pour l'histoire d'overclocking, je suis sur le cul de lire que quelqu'un pense que l'overclocking ne fait pas dégager de chaleure supplémentaire oO.
Meme en première année de CAP electricité on sais ces choses la.
Fréquence de l'horloge augmentée => vitesse augmentée => qui dis vitesse augmentée nécessite un meilleur apport en énergie = batterie encore plus utilisée, et tous le monde sais que les électrons qui circulent et se frottent de plus en plus vite dégagent de la chaleure oO.

Enfin bon jveu pas jouer le prof mais quand on se renseigne on le fait pas a moitier oO.

33. Nar's - Version iPhone

06/05/2011 à 19h07 :

@Pat Dit Le B - iPhone

+1 Tu as totalement raison.

32. Kamehameha - iPhone

06/05/2011 à 18h51 :

@lebjl
Installe addon

31. lebjl

06/05/2011 à 18h41 :

bonjour
je n'ai rien sur WinterBoard quelqu'un peut m'expliquer pourquoi

30. karakov78

06/05/2011 à 18h25 :

@lolman77
+1

Je dirais meme plus, les batteries li-ion n'aime pas specialement la decharge. Il vaut donc mieux les laisser brancher sur secteur le plus possible pour prolonger leurs vies

29. lolman77 - iPhone

06/05/2011 à 18h05 :

@Julieng92
FAUX! overclocker depuis plusieurs années, j'assure que ce que tu dis est faux.
Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas faire surchauffer un processeur d'un téléphone.
Sauf que l'overclock ne fait rien chauffer en soit! C'est quand on augmenter le voltage de l'alimentation du proco qu'on le fait chauffer (chose obligatoire quand on atteint un certain niveau d'overclock; pas un OC comme celui la sur l'iPhone)
Ici, on ne touche que la fréquence du processeur (le nb de MHz) mais pas son voltage!
Il n'y a donc aucune surchauffe significative! AUCUN danger de surchauffe!
On va juste tirer plus fort sur la batterie POINT

28. lolman77 - iPhone

06/05/2011 à 17h58 :

@ KillerkKiKi
Merci pour ce conseil totalement faux, venant d'une légende urbaine. A quand le retour du "déchargez complètement votre batterie quand vous achetez votre iPhone et rechargez entièrement, et ça 3 fois!"?
Les batterie li-ion (lithium ion) n'ont aucun effet de mémoire. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'elles ont été développées.
Mettez le en charge alors que la batterie est a 70%, et ça ne changera rien. (ça vaut pour les pc aussi)
La seule chose qui peut les flinguer, c'est de les laisser inactives longtemps (1 mois). Les neutrons se déchargent alors. Mais tant que vous tirez régulièrement sur la batterie, tout ira bien!

27. lolman77 - iPhone

06/05/2011 à 17h52 :

N'a rien afficher dans winterboard, m'empechant de régler la vitesse des animations, et a fait planter iphonesoft. J'ai du desinstaller les deux et réinstaller iphonesoft...

26. Quentin - iPhone

06/05/2011 à 17h13 :

Je l'avais il y a bien longtemps et c'est que c'est assez cool appli, il y a vraiment rien de dangereux avec l'appli en gros GOOD !!

25. David - iPhone

06/05/2011 à 16h47 :

Il me semble que l'A4 de l'ipad1 soit à 1ghz contre 800mhz pour l'iPhone non ?

D'un autre coté la batterie de l'ipad est beaucoup beaucoup plus grande.

Vitesse ou autonomie, il faut choisir... C'est une bonne chose d'avoir désormais le choix :-)

24. kroser - iPhone

06/05/2011 à 16h46 :

autre petite question ^^
jai installé le tweak et je n ai rien ds winterboard , le tweak est present ds mes reglages seulement , et trop peur d' overclocker !! ce ke je ne veu absolument pas faire ! merci de vos future reponses ;)

ps : pour ceux que cela interressent , alertartist a ete mis a jour , tous sur cydia ! lol

23. Kamehameha - iPhone

06/05/2011 à 16h45 :

@Julieng92
Ok de toute je vais le revendre pour le i 5 quand il sortira car en général je garde moins Dun ans ma technologie

22. kroser - iPhone

06/05/2011 à 16h36 :

cela remplace fakeclockup ?

21. Julieng92

06/05/2011 à 16h27 :

@ Kamehameha

Je ne parle pas du premier addon qui lui est excellent.
Je parle du deuxième qui consiste a overclocker le processeur. Et en faisant des ptites recherches sur google, y'a des tweek qui prennent la température et la fréquence du processeur iPhone. Et je te confirme que cette 2e addon overclocke bien le processeur ;)

20. KillerkKiKi

06/05/2011 à 16h18 :

@ Julieng92

Merci pour tes explications claires nettes et précises !

Donc Pour utiliser l'overcloking il faut choisir le multiplicateur dans le logiciel et ensuite l'appliquer dans winterboard ?

19. Kamehameha - iPhone

06/05/2011 à 16h18 :

@Julieng92
excus moi mais c'est la transition et non le processeur qui subit avec addon winterboard arrête de faire flipper avec tes coms

18. Qsbeaver - iPad

06/05/2011 à 16h14 :

Vraiment impressionant, sur iPhone 3GS qui devient aussi rapide que l ipad 2 par exemple pour l'ouverture de FIFA 2011, etc... Je recommande fortement...

17. Kamehameha - iPhone

06/05/2011 à 16h14 :

@moi j'ai mis speedup en addon et 6 dans réglage en effet c'est mieux que fakeclockup . Après soit on l'est ou soit on l'est pas , ça me fais déliré qui les mecs qui Flip ... Ya des des réglage pour ça faut juste pas abusé

16. Julieng92

06/05/2011 à 16h12 :

@KillerkKiKi

N'ayant pas l'application le jargon reste le meme.

Under = abaisser dans ce contexte, donc Underclock veut dire que le logiciel va abaisser les performances de ton iPhone afin d'avoir une meilleur autonomie, donc téléphone plus lent mais batterie plus longue. Même s'il sagit d'un abaissement du processeur le fait qu'il touche aux réglages du processeur n'est pas sans risque ;) Personnellement je fais plus confiance a un logiciel d'overclocking officiel Nvidia qu'a un tweak pondu sur Cidya.

Le Over = dépasser, surpasser, dans ce contexte Overclocking veut dire dépasser la fréquence actuelle de l'horloge. Donc le logiciel va régler ton le processeur de l'iphone au dela des limites appliquées par Apple. Très risqué car ces limites ne sont pas la pour rien. Ca risque très certainement d'endommager de manière définitive ton téléphone, sans réparation possible.

Et Speedup, accelaration de la vitesse va tout simplement activer le fonction je pense qui a été cité dans l'article de base, c'est a dire supprimer les effets de transitions afin de rendre l'appareil plus réactif et direct. Ceci parcontre est totalement sans risque car il ne touche pas au réglages du processeur, il desactive simplement des effets d'animation.

J'espère avoir répondu a tes questions =)

15. Julieng92

06/05/2011 à 16h07 :

Vous pouvez tester.
Effectivement il se peut que je le prenne pour tester la suppression des effets de transitions.
Après je ne connais pas la sensibilité des processeurs Apple.
Sur les test que j'ai fait auparavant les processeurs Intel eux peuvent supporter une température entre 80 et 90°c. Les Athlon eux sont très sensible et grilles assez facilement avec l'éléctricité statique et la chaleure.

Donc vous pouvez tester. Si ça fonctionne et que vous ne voyez pas d'effet négatif ça ne veux pas dire que c'est tranquil ;) les effets peuvent se ressentir 3 mois plus tard du genre comme des cellules de la batteries qui deviennent HS. (Lithium très sensible à la chaleure, se vide vite quand la température est au dessus de 70°c). Pour vous prouver en pratique ce que j'avance quand vous lancez un jeux et qu'au bout de 20-30mn l'iphone devient vraiment chaud, et bien vous verrez votre batterie descendre beaucoup plus vite, car la chaleure réagis mal avec la batterie lithium, et si je ne dis pas de bétise dans ces moments la température avoisine les 60-70°c.

Après pour ceux qui vont tester vous pouvez espérer que Apple ai mis un système de sécurité assez élevé.
Sur les pc quand on fait de l'overclocking si le pc détecte une chaleure trop importante le pc va s'éteindre et atteindre que la température baisse avant qu'il puisse se rallumer.

Si Apple à mis ça sur ces iDevices il se peut que vous puissiez faire des tests, mais ça reste très risqué.

Les spécialistes qui font ces tests avec BAC+5 ne font pas ces tests pour rien ;)

Après vous êtes libre mais on vous aura prévenu ;)

14. KillerkKiKi

06/05/2011 à 16h05 :

Bonjour,

Je ne comprend pas trop à quoi servent les 3 options présentes dans winterboard après l'installation de l'addon ?

SI Underclock
SI Overclock
SI Speedup

Merci d'avance pour vos explication :)

13. Kli - iPhone

06/05/2011 à 15h54 :

@mathieufrak si apple bride son processeur c'est qu'il limite la vitesse d'horloge de selui ci, si on installe se tweak on debride cette vitesse... dans le jargon on appellr sa OVERCLOCK... dc c'est pareil en fait se que tu dit... simplemet avrc un language ou meme les "papi" de l'informatique comprendront!
je suis plutot de l'avis de julien aussi sa me parait tres dangereu a long comme a court terme suivant la viteSse qu'on lui octroi... si jamais y a des retour je suis prneur quand meme^^

12. backstab

06/05/2011 à 15h51 :

j'ai enlever faclokup mis celui la et il marche du tonnerre... a voir avec le temps

11. Benji - iPhone

06/05/2011 à 15h16 :

Aucun risque avec fakeclockup. Ça fait longtemps que je l utilise. Il accélère juste les transitions.

10. Amir-83 - iPhone

06/05/2011 à 15h08 :

Le tweak FakeClockUp est-il dangereux ? Car il me semble qu'il n'overclock pas le processeur, mais il supprime seulement les effets de transition comme par exemple l'ouverture d'un dossier ou le changement d'application via le multitâche et il fait tourner le loader (petite roue de chargement) plus rapidement.
Merci !

9. mathieufrak

06/05/2011 à 15h08 :

En fait c'est pas vraiment de l'overclocking...c'est simplement que le processeur est maintenant débridé et fonctionne à 100% car de base il est bridé un choix d'APPLE pour que la batterie soit plus performante...

8. nicolay3 - iPhone

06/05/2011 à 14h45 :

@Julieng92
Merci pour cette explication.

7. Philo-Bedoe

06/05/2011 à 14h16 :

"Après on peut faire du watercooling avec l'iPhone mais c'est aussi irréversible. Le plus courant(e) c'est les wc... "


==> mdr !!!

6. Alex

06/05/2011 à 13h59 :

@Julieng92 Merci beaucoup pour les précisions, en effet l'overclock est une opération qui comporte des risques/dégats materiels.
lecteurs/lectrices, suivez donc les conseils de ce spécialiste dans le domaine car le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle ;)

5. Suzuk - iPhone

06/05/2011 à 13h55 :

Après on peut faire du watercooling avec l'iPhone mais c'est aussi irréversible. Le plus courant(e) c'est les wc...

4. Sisinno - iPhone

06/05/2011 à 13h49 :

Ça doit être dangereux j'essaye pas!!!

3. Byothe (rédacteur)

06/05/2011 à 13h43 :

@Julieng92
Ouhaou !
Merci pour ce retour très complet ! Ça donne pas envie d'overclocker !

2. Julieng92

06/05/2011 à 13h41 :

Pour la suppression des effets je suis pour mais l'overclock je suis plutot bon dans ce domaine et je le déconseille très très fortement.

Pourquoi ?

1 = Les processeurs sont bridés et régler par rapport au gabarie de l'appareil. Le gabarie d'un appareil apporte les contrainte de la ventilation et donc de la chaleur. Un appareil suit des normes de ventilations et de chaleur dégagée, c'est pour cela que ces processeurs sont réglés ainsi. Le fait de modifier le réglage interne d'un processeur afin d'y améliorer les performances font courir un très gros risque a votre appareil. Il va certes consommer plus, mais il va chauffer beaucoup plus ! le fait de chauffer il va peut être dépassé la limite de chaleur des composants qui je le rappelle ne dois jamais dépasser les 80-90°c. Donc overclocker votre appareil mobile entrainera a 100% une surconsommation et une surchauffe qui endomagerons de manière irreversible votre appareil, le rendant TOTALEMENT IRRÉPARABLE par les boutiques de réparation d'iPhone.


Sur les PC on peux se permettre d'overclocker un processeur, car la ventilation de celui ci est totalement modifiable, on peut mettre un ventilateur en plus, un ventilateur plus gros, ou carrément un système de watercooling (tuyauw avec liquide de refroidissement qui parcours les composants pour les refroidir). Sur les pc de bureaux on peux se le permettre.


Sur les pc portables on est un peu plus méfiant, car la carcasse de l'appareil est beaucoup plus petite, il y'a moins d'espace, et la ventilation est pratiquement impossible a améliorer sauf en rajoutant une plaque de ventilos en dessous de la bête mais ça aide très peu.


Alors sur un téléphone portable je vous raconte pas... Ou alors vous installer un gros ventilo au dos de l'iPhone.



En bref la suppression des effets elle ne modifie rien au réglages du processeur, elle permet effectivement d'enlever des effets visuels et donc d'améliorer la rapidité de réaction de l'appareil.

Mais en tant que diplomé en eletrotéchnique et connaisseur en informatique, je vous déconseil très très très fortement d'overclocker votre iPhone.

Meme une toute petite amélioration pourrais l'endommager au bout de quelques jours, ou pire !

1. djidji63

06/05/2011 à 13h35 :

C'est gratuit autant essayé =P

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus