La réponse au Kindle Fire : iPod Touch bradé ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Comme vous le savez certainement, Amazon a dévoilé la semaine dernière sa première tablette avec écran couleur dénommée Kindle Fire avec une grosse particularité : son prix fixé à seulement 199 dollars !
Un prix d'attaque qui fait peur à la concurrence même si son écran ne fait que 7 pouces (comme la première Galaxy Tab) et que la connexion internet ne soit qu'en WIFI.
Pour information, la bête emporte un processeur dual core et tourne sous Android, qui constitue le coeur du système, avec une interface remaniée par Amazon.
En plus, évidemment on aura également accès aux ouvrages du Kindle Store.
On avait d'abord pensé que ce serait un concurrent sérieux à l'iPad mais sa taille ainsi que son prix en font plus un ennemi pour l'iPod Touch et les autres tablettes tournant sous Android.
En effet en terme de prix dans la gamme Apple, l'iPod Touch d'entrée de gamme est au même niveau que le Kindle Fire, c'est pourquoi Apple pourrait annoncer lors de sa prochaine Keynote, dès demain, une baisse de prix significative des iTouch.
Ceci permettrait de toucher encore plus de monde et de marquer un peu plus l'écart avec le grand frère l'iPhone.
Wait & See, mais il y a fort à parier que si Apple opère une baisse de prix, la différence entre iPod Touch 4G et 5G (s'il sort) ne sera pas folle.