iPhone Facile : Améliorer l'autonomie de l'iPhone 4S
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 28 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment augmenter l'autonomie de votre tout nouvel iPhone 4S. Bien sûr ces petites astuces sont valables, pour la plupart, sur les iDevices de génération précédente.
Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...
Ces petites astuces aident souvent les débutants mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous !
Pour les débutants, nous vous rappelons que vous pouvez consulter notre lexique pour iPhone, iPod et iPad.
Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.
L'iPhone 4S, outre ses quelques nouveautés a conservé un défaut majeur de la gamme téléphonique d'Apple : l'autonomie. En effet, même si on n'y accorde que peu d'importance, certaines petites manipulations permettent d'augmenter sensiblement la durée de vie de votre batterie. Voici ces quelques manipulations.
Désactiver les services de localisation :
Nous vous en parlions via un article dédié, la semaine dernière. De nombreuses applications utilisent vos données de localisation pour mieux gérer leur contenu, mais parfois, cette localisation est inutile. Il est donc judicieux de suspendre ces services pour les applications non indispensables. Attention bien sûr à ne pas désactiver des services comme "Localiser mon iPhone".
Eteindre Wi-Fi & Bluetooth :
Cela peut paraitre évident (ou pas) mais le Wi-Fi, même lorsque vous n'êtes pas connecté à votre point d'accès, consomme de la batterie. En effet, il recherche en permanence des réseaux disponibles. Si vous êtes en déplacement, en voiture ou même au boulot et que vous n'avez pas besoin du Wi-Fi, désactivez-le. De même pour le bluetooth, surout si vous n'avez pas d'accessoires compatibles.
Désactiver les push mail :
Si vous n'utilisez pas beaucoup vos boites mails, pensez à désactiver le push mail qui relève automatiquement vos mails dès qu'un nouveau mail est arrivé. Et si vous souhaitez économiser encore plus votre batterie, dans les options de récupération des mails, cochez la case "manuellement". A noter que vous pouvez configurer des options différentes pour chacun de vos comptes mails.
Gérer la luminosité :
Dans la plupart des situations, la solution la plus efficace est d'activer l'ajustement automatique de la luminosité. Mais si vous êtes dans les cas les plus extrêmes en besoin de batterie, désactivez cette fonction et glissez le curseur de luminosité au minimum. Vous n'y verrez plus grand chose mais votre batterie tiendra beaucoup plus longtemps.
Régler le verrouillage automatique :
Lorsque vous recevez ou restaurez votre iPhone, ce réglage est à une minute par défaut. Il est donc évident que lorsque votre iPhone reste longtemps avec l'écran allumé lorsque que vous ne l'utilisez pas, il consommera plus de batterie. Avec cette option l'écran s'éteindra automatiquement pour économiser la batterie. Ici, je laisse sur 10 minutes car j'utilise mon iPad pour m'assister dans la rédaction.
Désactiver les données cellulaires :
Sachez que si vous vous trouvez dans une pièce où le réseau passe mal, la désactivation des données cellulaires peut être une bonne alternative. En effet, le téléphone donne beaucoup plus de puissance pour accrocher le réseau, il peut donc être judicieux de désactiver les données cellulaire si elles ne vous sont pas indispensables.
Voilà, avec ces quelques optimisations vous êtes en mesure d'économiser quelques heures de batterie. Bien sûr, ne les activez pas toutes en même temps, votre téléphone deviendrait totalement inutilisable...
Vous utilisez déjà certaines de ces astuces ?