iPhone Facile : sécuriser son iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment sécuriser son iPhone, iPod ou iPad.
Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...
Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum.
Voici donc une liste de conseils plus ou moins simples à mettre en place afin de sécuriser le contenu de votre iPhone, iPod ou iPad. A vous de choisir ce qui vous semble utile dans votre cas.
Les sauvegardes
Afin de ne rien perdre en cas de vol ou de changement de téléphone, il est vivement conseillé de sauvegarder régulièrement les données de son appareil sur un ordinateur via iTunes ou iCloud.
Le faire régulièrement vous évitera une crise de nerfs.
Les données sensibles
Vos mots de passe, vos coordonnées bancaires et autres données sensibles ne doivent pas être entrées dans votre iPhone, iPod ou iPad. Gardez-les en tête, c'est bien plus sûr.
Modifiez les mots de passe régulièrement
C'est peut-être casse-pied mais avoir des mots de passe différents pour chaque service et les changer régulièrement est le meilleur moyen pour ne pas se faire pirater ses comptes.
Encore une fois, il faudra faire travailler votre mémoire.
Le verrouillage par code
L'activation d'un écran de verrouillage sur votre appareil est l'étape la plus fondamentale de sécurité afin de protéger votre appareil contre les hôtes indésirables. C'est extrêmement simple, il suffit d'aller dans vos Réglages->Général->Verrouillage par code.
Attention aux apps que vous téléchargez
Même si Apple et son App Store possèdent un système de validation très contraignant, vous n'êtes pas à l'abri de vous faire voler des données telles que les contacts. Encore plus si votre appareil est jailbreaké.
Soyez donc vigilants, si l'application que vous voulez télécharger ne possède ni commentaire, ni de site et que vous ne trouvez trace du développeur sur Internet, ne téléchargez pas, avertissez l'App Store.
Ne pas jailbreaker
Il est tentant de libérer son iPhone, mais si vous ne maîtrisez pas totalement ce que vous faites, vous laissez des "portes ouvertes".
Si vous n'êtes pas familier avec les concepts que cela induit, restez loin du jailbreak. Si vous savez ce que vous faites, c'est une autre histoire.