17:21

Comment éviter les demandes de connexion Wi-Fi

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment éviter les demandes de connexion Wi-Fi.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.


Vous êtes en 3G ou 4G, naviguez sur un site web, et voyez apparaître ce fameux message qui vous propose de vous connecter en Wifi... Un peu fatiguant, non ?! Pour le supprimer, c'est très simple, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Wifi et décochez « Confirmer l’accès ».

Et voilà, vous n'aurez plus cette popup gênante désormais ! Aussi, lorsque vous souhaitez réellement vous connecter à un réseau Wi-Fi (chez vous par exemple), il vous suffira de le choisir manuellement.

Notez enfin qu'une autre solution consiste à désactiver puis réactiver le Wi-Fi quand vous en avez besoin !

wifi demande acces

7 Commentaires

7. zig - iPhone

24/03/2014 à 13h05 :

Bonjour ,

Mon iPhone 5s me demande sans cesse d'activer le wifi pour améliorer la précision de localisation dés que j'ouvre l'application météo ou ap photo !!
Même en faisant votre manipulation cela ne fonctionne pas , il y'a toujours ce foutu popup!!!
Cela me le fait bien entendu lorsque je suis uniquement en 3 ou 4g
Comment t remédier ??

Merci

6. klaudi - iPad

09/01/2014 à 21h27 :

Yoldark a raison.

iPhone et iPad

Quand la case est décochée est que je rentre chez moi, la connexion à mon réseau wifi est automatique sans que le système me demande quoi que ce soit.
D'ailleurs c'est écrit en toutes lettres sous la case "Confirmer l'accès" quand elle n'est pas cochée:
La connexion aux réseaux CONNUS EST AUTOMATIQUE (et sous entendu, on ne vous demandera rien puisque vous avez décoché la case)

5. Hans Züper Forme - iPhone

09/01/2014 à 16h22 :

.....ouai. Perso j'ai un abonnement a 0€ depuis 1 ans. Bilan : je suis moins accro a la conection 24h. Il y a la wifi gratuite presque partout. Maison, travail, lieux publics et même a l'étranger. Je laisse activer la 3G juste pour Mails, FB Messenger.

4. moi - iPhone

09/01/2014 à 13h52 :

@Yoldark : non.

Moi

3. Dadams - iPad

09/01/2014 à 12h43 :

Si vous décochez la case, en arrivant chez vous vous devrez aller manuellement connecter votre wifi dans les reglages, perso pour plus avoir ce message popup vous desactivez votre wifi et tout est réglé.

2. Bø - 🔞 - iPhone

09/01/2014 à 12h11 :

Et si on le décoche on doit toujours se connecter manuellement à sa box ?

1. Yoldark

09/01/2014 à 11h42 :

Bonjour,

Avec cette methode, le téléphone ne va pas se connecter automatiquement à tous les réseaux wifi ouvert à portée?

Si oui c'est une grosse faille de sécurité de faire ceci.

Yoldark.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x