19:38

Comment désactiver l'accusé de lecture de WhatsApp

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment désactiver l'accusé de lecture sur WhatsApp.

En effet WhatsApp a mis en place la semaine dernière, un système avec deux coches bleues permettant de savoir si un message a été lu.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.


Heureusement une petite astuce permet de contourner ces deux coches bleues qui indiqueront à l'expéditeur que vous avez lu son message. Pour l'instant ce "contournement" fonctionne, néanmoins il n'est pas certain que WhatsApp n'empêche pas la manipulation dans une prochaine mise à jour...



Instructions

Lorsque vous recevez un message sur WhatsApp, n'ouvrez pas l'application mais mettez le mode avion sur votre iPhone depuis le Centre de Contrôle ou les Réglages de votre appareil.

Une fois en mode avion, vous pouvez ouvrir WhatsApp. Une fois le message lu, quittez la conversation et l'application. Le destinataire ne verra pas l'accusé de lecture bleu à moins que vous ne retourniez dans l'application avec du WIFI ou réseau cellulaire.

whatsapp read receipt


Pour ceux qui ont le jailbreak...

Un tweak permet également de désactiver l'accusé de lecture sans avoir à faire la manipulation du mode avion. Il suffit d'installer le tweak et l'application fonctionnera comme si les deux coches n'existaient plus, ne permettant pas à votre expéditeur de savoir si vous avez lu ou non son message. WhatsApp Read Receipt Disabler est disponible gratuitement sur le repo de BigBoss ...

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger


whatsapp-messenger ipa iphone

On espère que WhatsApp mettra rapidement à jour son application avec une option pour désactiver ces coches bleues et idéalement s'adapter à l'interface des iPhone 6 et 6 Plus !

9 Commentaires

9. Yop - iPhone

14/11/2014 à 13h21 :

Il y a bien mieux et bien plus simple dans le monde du jailbreak pour désactiver la confirmation de lecture sur Whatsapp.

Il y a Whatsapp+ gratuit sur Cydia qui vient de se mettre à jour pour iOS 8 et la dernière version de l'application. Elle permet un mode furtif : pas d'apparition en ligne, dernière apparition falsifiée, la désactivation de la confirmation de réception et de lecture des messages. Et d'autres options très utiles.

8. caiser - iPhone

14/11/2014 à 10h32 :

@Spuaf
Change d'amis au lieu de rager!!!

7. fatimaouladsaid

14/11/2014 à 03h02 :

Wathsapp

6. Spuaf

14/11/2014 à 01h25 :

Aucun interet a part se rendre compte que les gens se foutent de nous et ne veulent pas repondre a nos p**** de messages !!

5. Lestat1886 - iPhone

13/11/2014 à 19h52 :

@Gertrude
Il me semblait qu'avant une coche voulait dire que le message etait envoyé et que deux coches que le message était reçu mais pas forcément lu (ce qu'on pouvait déduire a partir de l'heure cependant)

4. mehdipedro - iPhone

13/11/2014 à 19h39 :

Oui sympa, la bonne vieille méthode que tout le monde utilisait pour éviter le "vu : heure" sur l'appli messenger facebook. Mais bon sympa de le rappeler

3. Momo - iPhone

13/11/2014 à 19h33 :

@Gertrude Ce qu'il ne faut pas lire. Avant une flèche traduisait que le message a bien été envoyer au serveur WhatsApp. La deuxième flèche elle traduit le fait que le message lui est bien arriver chez le destinataire. A présent la flèche bleu représente une nouvelle étape et arrive à la fin. Celle ci traduit le fait que le message a bien été lu.

2. Gertrude

13/11/2014 à 18h11 :

non mais allo ?
Il y a toujours eu comme un accusé de réception sur whatsapp c'est pas nouveau !...

La seule différence c'est qu'avant :
- 1 coche disait que le message avait été envoyé
- 2 coches que le message avait été vu par le destinataire

Aujourd'hui :
- 2 coches dit que le message a été envoyé
- 2 coches bleues que le message est lu

Ce que je trouve inutile car cela fonctionnait très bien avant c'était parfaitement compréhensible...

1. maestro - iPhone

13/11/2014 à 16h46 :

Merci moi qui voulait vraiment plus de cette confirmation de lecture

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x