Comment afficher les fichiers cachés sur Mac OS X

os-x-yosemite ipa iphoneVoici un nouveau tutoriel pour les Mac qui permet d'afficher les fichiers cachés dans le Finder.

En effet, par défaut OS X cache certains fichiers. Les développeurs web ont par exemple des fichiers introuvables comme les ".svn", ".htaccess", etc.

En règle générale, ce sont des fichiers de configurations qui commencent par ".".


Comment afficher les fichiers cachés sur Mac OS X

Pour activer la visualisation de ces fichiers, il suffit d'ouvrir l'application Terminal et de taper 2 lignes :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES

killall Finder

Pour revenir en arrière, il faudra simplement refaire la manipulation avec NO à la place de YES. Encore un tuto Mac Facile !


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Didj75 - iPhone premium

29/05/2015 à 18h24 :

J'aimerais bien connaître l'astuce de désactiver l'ouverture automatique de la nouvelle app. Photos sur iMac/MacBook Air quand on branche son iPhone (en recharge sur l'ordi.) 😌 Cette astuce serait la bienvenue, merci iPhoneSoft 😘

3. Jeremy - iPhone premium

28/05/2015 à 14h00 :

Je suis développeur sur Mac et j'ai activé cette fonction pour afficher les fichiers caché, comme le htaccess depuis longtemps. Sauf que le problème, est que ça m'ajouter un .DS_STORE partout.

2. JM - iPhone

28/05/2015 à 13h01 :

Sinon lancer le fameux Onyx...

1. Thibault974 - iPhone premium

28/05/2015 à 12h21 :

Pour une fois c'est plus facile sur Windows :) mais merci quand même ça pourra être pratique quand je commencerai la programmation pur et dur l'année prochaine :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus